L'eau De Bleuet : Comment L'utiliser ?

L'eau de bleuet : comment l'utiliser ?

L'eau de bleuet est connue pour apaiser les yeux fatigués et les paupières gonflées... mais pas seulement ! Nous vous proposons de découvrir comment utiliser cette eau florale aux multiples propriétés.

De nombreux bienfaits

L'eau de bleuet est une eau florale obtenue en distillant les fleurs de bleuet (Centaurea cyanus) à la vapeur d'eau.

Cette eau florale est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et astringentes.

A noter : elle est généralement conditionnée dans un flacon opaque bleu car la lumière altère ses propriétés.

Pour les yeux

L'eau de bleuet est utilisée depuis le Moyen-Age pour soulager les yeux fatigués et irrités. De nos jours, de nombreux produits démaquillants et défatiguants pour les yeux en contiennent.

Pour profiter de ses vertus, il suffit d'en imbiber deux disques de coton et de les laisser poser 10 minutes sur vos paupières fermées.

En prime, vos paupières seront visiblement moins gonflées et vos cernes moins marqués.

Pour la peau

Fait moins connu, l'eau de bleuet est également bénéfique pour la peau.

Elle resserre les pores, tonifie la peau et donne un coup de fouet au teint.

Vous pouvez donc l'utiliser comme lotion après le démaquillage ou le nettoyage de votre visage : non seulement elle va parfaire le nettoyage et neutraliser le calcaire contenu dans l'eau du robinet, mais elle va aussi préparer la peau à recevoir un soin de jour ou de nuit !

Une petite astuce en guise de conclusion : pour accroître l'effet tenseur et rafraîchissant de cette eau florale pour vos yeux ou votre visage, conservez-la au réfrigérateur. Effet fraîcheur et anti-fatigue garanti !

Plus d'information :

Tag : eau de bleuet, eau florale bleuet, eau florale, eau de bleuet comment l'utiliser, eau de bleuet utilisation, eau de bleuet propriétés, eau de bleuet yeux, eau de bleuet cernes, eau de bleuet poches, eau de bleuet peau , Eau, bleuet, peau, paupières, pores, démaquillage, calcaire, robinet, tenseur, cernes, coton, lumière, astringentes, anti-inflammatoires, vapeur d'eau, Centaurea cyanus, fleurs, réfrigérateur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis