Le Silicium Organique : Un Produit Controversé

Le silicium organique : un produit controversé

Vendu comme complément alimentaire dans les parapharmacies et les magasins bio, le silicium organique est un produit dont l’efficacité soulève la controverse. Nous vous proposons de découvrir ce produit et les vertus qu'on lui prête.

Qu'est-ce que le silicium organique ?

Le silicium organique est une molécule légèrement différente du silicium minéral (que l’on trouve notamment dans le sable). Il s’en différencie par la présence d’atomes de carbone. Sous cette forme, il est l’un des éléments constitutifs de la matière vivante.

Tous les êtres vivants comportent du silicium. Dans notre corps, on le trouve dans les différents tissus conjonctifs (tissu osseux et cartilagineux, tissu adipeux, sang et tissu vasculaire), les organes, la peau, les ongles, les cheveux, l’émail des dents et le cristallin de l’œil.

Il assure, entre autres, la résistance et la souplesse des tissus conjonctifs. Il joue un rôle dans la formation des fibres d’élastine et de collagène, dans la croissance et la régénération cellulaires ou encore dans la minéralisation osseuse.

Pourquoi prendre du silicium organique ?

Nous naissons avec un capital de silicium organique qui diminue peu à peu avec l’âge. A 70 ans, il ne nous reste que 20% de notre capital d’origine.

Or, cet élément est indispensable au bon fonctionnement de notre métabolisme.
Faire une cure de silicium organique, sous forme de solution buvable, pendant un à six mois, pourrait donc être bénéfique.

Quels sont les bienfaits du silicium organique ?

Le silicium organique est commercialisé sous forme liquide, mais aussi sous forme de gel et de crème.

En usage externe, il aurait des effets bénéfiques sur les problèmes osseux et les problèmes de peau : il accélèrerait la cicatrisation et aurait un effet anti-douleur.

En usage interne, pris en cure de "remise en forme", il renforcerait les défenses immunitaires, améliorerait la vision, l’équilibre nerveux et le sommeil.
D’origine naturelle, le silicium organique n’a pas d’effets secondaires.

A noter : produit controversé, le silicium organique n’est pas reconnu en tant que médicament mais fait partie des compléments alimentaires autorisés en Europe.

Plus d'information :

Tag : silicium organique, le silicium organique, cure silicium organique, vertus silicium organique, bienfaits silicium organique, silicium organique propriétés, silicium organique gel, silice organique, silicium organique eff



Avis

  • D'aprés le professeur anglais Chris. Exley, le silicium entrainerait l'élimination de l'aluminium dans le corps (humain ou animal). L'aluminium s'accumule dans le corps sans être éliminé. Pour la cancérologue Philippa DARBRE, il favorise le cancer et augmente la diffusion des métastases.

    24 mars 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis