Beauté : Un Teint Parfait En 5 étapes

Beauté : un teint parfait en 5 étapes

La base de tout maquillage réussi est sans conteste un teint sans défaut, à la fois net et lumineux. Pour obtenir ce teint parfait dont nous rêvons toutes, voici les 5 étapes à ne pas zapper.

1- Nettoyer la peau

Cela peut sembler une évidence mais, avant d'appliquer du fond de teint ou tout autre maquillage sur le visage, il est indispensable de nettoyer et d'hydrater la peau.

L'étape n°1 pour un teint parfait consiste donc à utiliser un produit nettoyant adapté à son type de peau.

Si les peaux sensibles opteront pour les produits les plus doux possible, les peaux grasses ne devront pas zapper l'application d'une lotion matifiante avant la crème de jour !

En plus de cet incontournable rituel quotidien, il est recommandé quel que soit votre type de peau de faire un gommage hebdomadaire.

Ce soin de beauté est l'une des clés d'un teint lumineux car il permet de purifier l'épideme et de la débarrasser de ses cellules mortes.

Plus nette et plus lisse, votre peau sera alors prête à recevoir du maquillage et notamment du fond de teint...




2- Appliquer une base

Une autre astuce de pro pour un teint parfait est d'appliquer une base. Ce soin optimise le fond de teint et lui assure une tenue parfaite tout au long de la journée.

Certaines bases aussi appelées "blur" permettent de lisser la peau et de "flouter" les rides et les pores dilatés : une étape à ne pas zapper si l'on veut mettre moins de fond de teint et obtenir un rendu naturel !

Parmi les produits de ce type, on trouve aussi des bases hydratantes finement irisées qui apportent de l'éclat au teint et qui sont tout indiquées pour les peaux sèches.




Attendez 5 minutes que votre crème de jour ait bien pénétré avant d'appliquer la base, puis estompez-la avec vos mains comme une crème.

Vous pouvez ensuite enchaîner sans attendre avec votre fond de teint.

3- Choisir le bon fond de teint

Pour afficher un teint parfait, il est généralement impossible de faire l'impasse sur une fine couche de fond de teint...

L'essentiel est que celle-ci ne se voit pas ! Pour éviter les traces, les démarcations et le teint chargé, choisissez de préférence un fluide léger ou un cushion (fond de teint présenté sous la forme d'une éponge imbibée).

Dans tous les cas, veillez à choisir un fond de teint adapté à votre type de peau (sèche, mixte ou grasse) et à votre carnation (de la teinte la plus proche de la couleur de votre peau).

Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer uniformément sur votre visage, en insistant si besoin sous les yeux, au niveau des ailes du nez et du menton.




4- Adopter les bons gestes

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer son fond de teint :
=> le pinceau est assez complexe à utiliser
=> le beauty blender (sorte d'éponge en forme d'oeuf) est plus facile car il s'utilise humide et se tapote tout simplement sur le visage

Néanmoins, la technique la plus classique et la plus efficace pour avoir un teint parfait consiste à appliquer son fond de teint avec ses doigts !




En pratique :
=> Versez une noisette de fond de teint dans votre main.
=> Faites-la chauffer.
=> Appliquez avec vos doigts en allant du centre du visage vers l'extérieur.
=> Faites plusieurs passages pour un résultat naturel et homogène (mais attention : n'en mettez pas trop !).

5- Les astuces pour un fini parfait

Pour apporter la touche finale à votre teint parfait, n'oubliez pas de camoufler les imperfections (si besoin) et de mettre un peu de blush !

Dégainez votre stylo correcteur pour effacer par petites touches les rougeurs, boutons ou cernes.

Estompez avec le doigt pour un résultat plus naturel.

Enfin, appliquez un peu de blush sur les pommettes pour un effet bonne mine !

Choisissez un ton frais (rose ou pêche) et souriez pour l'appliquer au bon endroit !

L'astuce consiste à sourire et à appliquer le blush au pinceau sur la partie saillante des pommettes en faisant des mouvements circulaires.

Vous voilà prête à afficher une mine radieuse !




Plus d'information :

Tag : teint parfait, astuces teint parfait, teint parfait en 5 étapes, comment avoir un teint parfait, comment avoir un teint lumineux, appliquer fond de teint, appliquer une base, appliquer du blush, avoir bonne mine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis