Beauté : 3 Solutions Contre Les Points Noirs

Beauté : 3 solutions contre les points noirs

Vous n'osez pas montrer le bout de votre nez ? Vous ne savez plus quoi faire pour venir à bout des disgracieux comédons sur votre visage ? Pas de panique : nous avons listé pour vous 3 solutions contre les points noirs.

1- Les masques

Les points noirs ou comédons, qui apparaissent principalement sur le front, le nez et le menton à partir de l'adolescence, sont un phénomène bénin mais disgracieux.

Ils apparaissent lorsque les pores sont obstrués par des impuretés : le sébum reste bloqué dans l'épiderme et dilate le pore. La partie de ce sébum qui est au contact de l'air s'oxyde et devient noire.

Parfois, en particulier si on triture le point noir pour l'extraire, on provoque une inflammation locale qui va créer un bouton.

C'est pourquoi le premier réflexe pour éviter et enlever les points noirs est d'entretenir sa peau en veillant à :
=> bien se démaquiller tous les soirs
=> nettoyer sa peau matin et soir pour enlever les impuretés
=> appliquer des masques purifiants qui désobstruent les pores une fois par semaine.

L'utilisation régulière d'un masque purifiant est la première solution contre les comédons.

Pour optimiser son efficacité, commencez par faire un gommage du visage.

Une recette maison efficace et économique consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau et à se gommer doucement le visage avec cette pâte, en faisant des petits mouvements circulaires et en insistant au niveau du nez.

Rincez ensuite à l'eau tiède, puis appliquez le masque purifiant.

A noter : vous pouvez transformer n'importe quel masque hydratant en masque purifiant en y ajoutant une demi-cuiller à café de charbon végétal ! Appliquez la pâte noire ainsi obtenue sur le visage, en évitant le contour des yeux et laissez poser pendant 10 minutes.





Rincez soigneusement à l'aide de plusieurs cotons humides et vous constaterez que votre peau est plus nette et vos pores purifiés.

Si vous adoptez ce petit rituel beauté hebdomadaire, votre teint sera plus net et vous pourrez sortir "peau nue" sans maquillage excessif (une solution de camouflage qui n'arrange rien à long terme !).

2- Les patchs

La deuxième solution contre les points noirs réside dans les patchs que l'on trouve dans le commerce.

Plutôt efficaces et faciles à utiliser, ils ont pour seul défaut d'être un peu chers.

Si vous suivez notre conseil n°1 et que vous faites régulièrement des masques purifiants, vous pourrez espacer leur utilisation et les réserver à certaines occasions où vous voulez / devez afficher une peau parfaite.





Pour que le patch soit efficace, pensez à :
=> bien vous nettoyer le visage avant de l'appliquer (vous pouvez même faire un bain de vapeur pendant 5 minutes avant de le mettre pour bien dilater les pores)
=> bien le positionner sur peau humide et le lisser pour qu'il adhère parfaitement
=> attendre qu'il soit devenu sec avant de l'enlever
=> le retirer en douceur pour bien enlever les points noirs en même temps que le patch.

3- L'extracteur de points noirs

La troisième solution est un accessoire beauté qui fait beaucoup parler de lui sur le web et sur Youtube en particulier : l'extracteur de points noirs aussi appelé "aspirateur de points noirs".

Ce petit appareil sert à aspirer les impuretés et le sébum qui obstruent les pores de la peau, avant que n'apparaissent les fameux comédons.





Cet accessoire peut s'acheter sur Internet pour une vingtaine d'euros seulement. Mais est-il vraiment efficace ou n'est-ce qu'un gadget ?

Selon les dermatologues, il peut être utile pour nettoyer les pores une fois de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser.

Il faut aussi l'utiliser correctement (ne pas rester sur la même zone trop longtemps) sous peine d'avoir un bleu...

Si vous utilisez cet accessoire trop souvent, vous risquez aussi de développer des pores dilatés de Winer, une pathologie de la peau encore plus disgracieuse.

Dans ce cas, les pores restent largement ouverts. Ils ressemblent à des petits trous dans la peau… et des points noirs reviennent s'y loger en permanence !

Pour éviter cela, faites une utilisation ponctuelle et raisonnable de cet appareil.

Et si vous avez un problème récurrent de comédons, consultez votre dermatologue. Des traitements professionnels existent pour y remédier.

Plus d'information :

Tag : points noirs, enlever les points noirs, enlever point noir, points noirs astuce, points noirs nez, comédons, points noirs patch, extracteur points noirs, aspirateur points noirs, points noirs extraction



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis