10ème Congrès Mondial Médecine Anti-âge Et Medispa

10ème Congrès Mondial Médecine Anti-âge et Medispa

Ce salon entièrement consacré à l'esthétique et à la lutte contre le vieillissement est organisé chaque année depuis 10 ans à Monaco. Nul besoin de lifting pour lui, la formule fonctionne très bien. De nombreux scientifiques, professionnels, simples curieux et adeptes de la jeunesse éternelle se sont rencontrés pour quelques jours de conférences, démonstrations et débats au Grimaldi forum de Monaco.

Qu'est ce que l'AMWC

L'AMWC, Anti-Aging Medicine World Congress est un événement organisé par EuroMedicom, une entreprise qui a pour objectif la promotion des sciences médicales de demain, notamment celles qui s'intéressent à l'esthétique et au vieillissement.
Ce salon rassemble les professionnels de la médecine anti-âge, dermatologie et chirurgie esthétique pour des conférences, débats et démonstrations.

Le 10ème Anti-Aging Medecine World Congress ou Congrès Mondial Médecine Anti-âge et Medispa s'est déroulé du 29 au 31 mars 2012 au forum Grimaldi de Monaco.

Gralon s'est rendu sur place pour découvrir les dessous de ce salon.

Cette année Pierre André, Claude Dalle et Patrick Trévidic étaient les directeurs scientifiques du congrès qui a reçu le Japon comme invité d'honneur.
Plus de 300 orateurs, 110 sessions scientifiques, 180 sociétés exposantes, ainsi que la présentation de techniques encore méconnues sont au programme de ce salon unique en son genre.

Au total environ 8000 participants de 95 pays différents se sont rassemblés pour aborder les thèmes variés de la lutte contre le vieillissement.

vidéo amwc 2012

Les enjeux du salon

En 2011 Le marché mondial de l’esthétique médicale et chirurgicale a connu une hausse moyenne de 10%, un secteur qui visiblement ne craint pas la crise.
Les récentes actualités concernant la sécurité du matériel utilisé, comme on l'a vu avec les prothèses mammaires PIP, ou encore la demande de plus en plus importante d'interventions esthétiques légères ont créé des besoins et des réponses différentes. Le Congrès Mondial de la Médecine Anti-âge et Medispa semble se tracer un avenir radieux.

L'AMWC a rassemblé plusieurs chirurgiens plastique et dermatologues ainsi que des médecins spécialisés dans les techniques Anti-âge dont un biologiste, un pédiatre, un endocrinologue, un neurologue, un oncologue ainsi qu'un professeur de cardiologie. De nombreux orateurs ont proposé des conférences sur des sujets tels : Détoxification : Faits et évidences scientifiques, La chrono-thérapie existe-t-elle? L’importance de l'horloge biologique.
Des lectures contributives ainsi que des ateliers ont été organisés. Fait plus surprenant encore des opérations chirurgicales ont été réalisées et retransmises sur grand écran.

La volonté du salon est de rassembler les deux aspects de la prise en charge du vieillissement : la prévention et le traitement que ce soit extérieur, avec l'aspect esthétique, ou intérieur, avec la médecine Anti-âge. Ce n'est donc pas un salon purement axé sur l'esthétique mais bien sur l'Anti-vieillissement en général avec des questionnements sur l'espérance de vie, les maladies dégénératives, ...

De nombreux exposants ont pu présenter leurs produits avec parfois des exclusivités. Le salon est une vitrine efficace puisque il permet aux personnes de se rencontrer, échanger et notamment élargir leur domaine de compétences. L'opportunité de vendre des produits et de se faire connaître à l'internationale sont parmi les avantages du salon AMWC et poussent de nombreuses entreprises et laboratoires a participer à l'événement.

Parmi eux cette année  :


  • Allergan,

  • Laboratoires Teoxane, Filorga, ObvieLine, Revitacare

  • Prollenium,

  • IBSA,

  • Cynosure,

  • Coolsculpting,

  • LPG,

  • EAU THERMALE Avène, et bien d'autres.




Plus d'information :

Visitez le site : http://www.euromedicom.com/amwc-2012/index.html

Tag : AMWC 2012, Congrès Mondial Médecine Anti-âge et Medispa, Lutte contre le vieillissement



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis