12 Bienfaits Surprenants Du Bicarbonate De Soude Pour La Santé Et La Beauté

12 bienfaits surprenants du bicarbonate de soude pour la santé et la beauté

Vous l'utilisez probablement déjà dans la cuisine, et peut-être même pour vous attaquer à des tâches ménagères. Mais avez-vous entendu parler des bienfaits du bicarbonate de soude pour votre beauté et votre santé ? Découvrez ces astuces simples.

Shampoing sec à préparer soi-même

le shampoing sec absorbe la saleté et rafraîchit les cheveux - aucun rinçage n'est nécessaire. Vous pouvez acheter du shampoing sec, mais il est aussi facile à faire à la maison :

Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et de l'amidon de maïs (juste assez pour une utilisation, ou conservez une plus grande quantité dans un pot). Utilisez le bout de vos doigts pour masser la poudre dans votre cuir chevelu et vos racines. Laissez reposer pendant au moins 10 minutes pour permettre à l'amidon d'absorber les huiles, puis brossez.

Se brosser les dents avec du bicarbonate

Vous pouvez déjà utiliser du bicarbonate de soude pour récurer et éclaircir les surfaces de travail, et la même action nettoyante s'applique à vos dents. Le bicarbonate de soude offre une abrasion douce qui nettoie sans les produits chimiques que l'on trouve dans de nombreux dentifrices courants.

Pour vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude, il suffit de mouiller votre brosse à dents, d'ajouter un peu de bicarbonate de soude et de vous brosser les dents comme d'habitude.
Comme toujours, utilisez une brosse douce et ne brossez pas trop vigoureusement.

Bain de bouche naturel
Si vous n'êtes pas prêt à renoncer à la fraîcheur mentholée du dentifrice traditionnel, vous pouvez toujours profiter des pouvoirs de polissage dentaire du bicarbonate de soude. Une cuillère à thé de bicarbonate de soude dissoute dans une demi-tasse d'eau constitue un rince-bouche rafraîchissant

Masque Exfoliant Visage

Doté de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, le bicarbonate de soude permet de nettoyer la peau en profondeur et de l'exfolier. Profitez d'un rituel apaisant en appliquant un masque facial au bicarbonate de soude
Ce dont vous aurez besoin
Jus de 1/2 citron (ou 1-2 gouttes d'huile essentielle de citron)
1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de miel

Dans un petit bol, mélanger le jus de citron (ou l'huile essentielle), le bicarbonate de soude et le miel. Vous voulez une consistance pâteuse. S'il est trop liquide, ajoutez plus de bicarbonate de soude. S'il est trop épais, vous pouvez l'éclaircir avec un peu d'eau.
Appliquer sur le visage: Appliquez doucement le mélange de masque sur votre visage à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau de maquillage. Attention à ne pas frotter.
Détendez-vous : Laissez le masque reposer sur votre visage pendant environ 5 à 15 minutes. Vous pourriez ressentir de légers picotements et resserrements.
Rincer et hydrater: Retirez le masque avec des mouvements circulaires doux en utilisant de l'eau tiède et un gant de toilette doux. Terminez avec votre crème hydratante préférée.

Déodorant naturel

Le bicarbonate de soude ne fait pas que masquer les odeurs, il les absorbe.
De nombreux désodorisants naturels utilisent le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs sans produits chimiques nocifs.
Fabriquez votre propre désodorisant vous même :
Mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude à quatre cuillères à soupe de fécule de maïs.
Ajoutez six cuillères à soupe d'huile de noix de coco pour former une pâte tartinable.
Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles pour ajouter du parfum.
Ce produit se conservera indéfiniment dans un pot; appliquez-le avec un doigt au besoin.

Eliminer les odeurs
Vous pouvez en fait faire disparaître les odeurs de chaussures avec une pincée de bicarbonate de soude !
Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude dans le panier à linge ou pour désodoriser votre sac de sport, entre les utilisations.

Soulager la peau irritée et les démangeaisons

Vous avez une petite éruption cutanée ou une piqûre d'insecte ?
Le niveau alcalin du bicarbonate de soude aide à neutraliser les toxines, ce qui peut soulager les démangeaisons.
Lavez la piqûre avec de l'eau et du savon. Ensuite, mélangez le bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour former une pâte et appliquez-la directement sur les taches. (Mélangez avec de l'hamamélis pour un soulagement supplémentaire.)
avec un bandage et laissez le bicarbonate de soude faire son travail.

Calmer les maux et brûlures d'estomac

Le bicarbonate de soude est un antiacide naturel, ce qui signifie qu'il peut neutraliser les acides de l'estomac qui causent des douleurs et des brûlures d'estomac.
Pour les adultes, mélangez 1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude dans un verre d'eau.
Buvez lentement (les comprimés effervescents en vente libre les plus populaires contiennent aussi un peu de bicarbonate de soude)

Bain de pieds relaxant

Pour soulager les douleurs d'une journée debout, prenez un bain de pied d'eau tiède avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
et détendez vous un quart d'heure

Retirer facilement les échardes

Ne retirez pas après une écharde profonde avec une pince à épiler ! Cette astuce facile permet de faire sortir l'écharde par elle-même, ce qui réduit l'irritation.
Mélangez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau. Ensuite, faites tremper la zone affectée jusqu'à ce que l'écharde soit facile à enlever.

Soulager la douleur de la migraine

Pour soulager la douleur de la migraine, et même la nausée qui peut accompagner une migraine, essayez de boire un verre d'eau avec une cuillère à thé de bicarbonate de soude mélangée.
Ou, si vous préférez essayer une approche topique, un bain dans une baignoire remplie de bicarbonate de soude peut apporter un soulagement.

Brosses et accessoires de beauté propres

Laissez le bicarbonate de soude déloger la crasse sur les peignes et les brosses à maquillage, sans frotter.
Les peignes, les brosses, les applicateurs de maquillage et les autres outils de beauté sont faciles à nettoyer dans un bain de bicarbonate de soude.
Mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une pinte d'eau et laissez tremper toute la nuit. Rincez et essuyez.

Plus d'information :

Tag : santé, beauté, naturel, DIY, produits, cosmétiques, maison, conseils, recettes, masques, soins , bicarbonate de soude, Eau, Soupe, masque, cuillère à thé, migraine, estomac, maquillage, Citron, Miel, pate, peau, amidon, Shampoing, maïs, Santé, douleur, verre, produits chimiques, doigt, parfum, Sport, huiles essentielles, éruption cutanée, baignoire, insecte, antiacide, nausée, alcalin, pince à épiler, hamamélis, bandage, savon, huile de noix de coco, poudre, cuir chevelu, racines, bicarbonate, abrasion, brosse à dents, bain de bouche, dentifrice, polissage, dentaire, Visage, cuillère à café, huile essentielle, liquide, crème hydratante, désodorisant,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)