8 Idées Reçues Sur L'amour : Démêlez Le Vrai Du Faux

8 idées reçues sur l'amour : démêlez le vrai du faux

La vie amoureuse et la sexualité sont des domaines où les croyances, parfois erronées, ont la vie dure. Nous vous proposons de démêler le vrai du faux parmi 8 idées reçues très courantes sur l'amour.

1- Le coup de foudre est une affaire de chimie : VRAI

Le coup de foudre serait effectivement lié à nos hormones, puisque ce sont d'abord les phéromones qui déclenchent l'attirance sexuelle.

Ensuite, c'est une autre substance chimique appelée phényléthylamine qui fait battre le coeur, rend les mains moites et coupe l'appétit.

2- Les hommes préfèrent les blondes : VRAI ET FAUX

Selon des sondages, près de 45% des hommes affirment préférer les brunes.

Mais des études ont prouvé que, dans l'inconscient masculin, la blondeur est associée à la jeunesse et à la fertilité : cela expliquerait pourquoi les serveuses blondes reçoivent en moyenne des pourboires supérieurs à ceux de leurs collègues brunes !

3- L'amour dure trois ans : VRAI

Des études scientifiques ont prouvé que la programmation génétique de l'amour se modifie au bout de trois ans. Cette période équivaut au temps nécessaire pour faire un bébé et lui assurer les soins indispensables durant sa petite enfance.

Après ce délai, la dépendance et l'excitation des débuts s'affaiblissent et le couple doit alors apprendre à partager la réalité du quotidien.

4- Faire l'amour fait maigrir : FAUX

Malheureusement, faire l'amour n'est pas le sport le plus efficace pour maigrir.

Une étude de l'université de Montréal a démontré qu'un rapport sexuel équivaut à une petite promenade à pied, soit une dépense moyenne de 101 calories pour un homme et 69 calories pour une femme.

5- Plus c'est long, plus c'est bon : FAUX

Inutile de chercher à battre des records ! Selon le chercheur américain Eric Corty, les partenaires se déclarent comblés quand un rapport sexuel dure entre 7 et 13 minutes.

Moins de 2 minutes, c'est la frustration assurée mais plus de 15 minutes et l'ennui vous guette...

6- Le point G existe : FAUX

Le point G, concept lancé par un gynécologue allemand dans les années 1950, serait un mythe.

En tout cas, personne n'a pu prouver depuis l'existence de cette zone érogène qui garantirait l'accès au septième ciel.

7- Les problèmes cardiaques empêchent de faire l'amour : FAUX

Ni les problèmes cardiaques ni les problèmes respiratoires ne constituent une contre-indication pour faire l'amour.

En effet, avec son partenaire habituel, un rapport d'une durée moyenne de 20 minutes demande le même effort que l'ascension de deux étages : pas de quoi craindre l'infarctus du myocarde !

8- La ménopause a un impact sur la libido : FAUX

Du point de vue strictement biologique, les transformations hormonales liées à la ménopause n'affectent pas le désir.

Elles peuvent en revanche entraîner une sécheresse vaginale, qui est gênante mais à laquelle on peut facilement remédier.

D'ailleurs, même chez les 75-85 ans, 17% des femmes disent avoir une vie sexuelle active (contre 40% des hommes).

Plus d'information :

Tag : amour, idées reçues sur l'amour, relation amoureuse, couple, coup de foudre, attirance, vie sexuelle, point g, sexualité, sexualité des seniors, sexualité et santé , rapport sexuel, foudre, calories, menopause, américain, gynécologue, allemand, années 1950, mythe, zone érogène, infarctus, myocarde, libido, hormonales, Sécheresse, vaginale, sexualité, Université de Montréal, Sport, chimie, hormones, phéromones, attirance sexuelle, substance chimique, phényléthylamine, sondages, inconscient, Fertilité, programmation, génétique, faire un bébé, dépendance, Faire l'amour, sexuelle,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis