Les Perruques De Joséphine : Une Belle Initiative Pour Les Femmes Souffrant D'un Cancer

Les perruques de Joséphine : une belle initiative pour les femmes souffrant d'un cancer

Chaque année en France, environ 155.000 femmes sont touchées par le cancer et l'on estime qu'une femme sur trois se fera diagnostiquer un cancer avant 85 ans. Pour une majorité d'entre elles, les traitements entraînent la chute des cheveux et le port d'une perruque s'avère indispensable. Mais cet accessoire coûte cher et n'est pas à la portée des femmes les plus démunies. C'est pourquoi l'association Joséphine fait rimer beauté et solidarité en organisant l'opération "Les perruques de Joséphine". Nous vous proposons de découvrir cette belle idée et de la soutenir.

Pourquoi cette opération ?

Si les traitements contre le cancer sont remboursés à 100%, ce n'est pas le cas des dépenses annexes comme l'achat d'une perruque. Vous l'ignorez sans doute, mais le prix des perruques varie de 250 à 3000€ selon leur qualité et la Sécurité sociale ne rembourse que 125€.

Une perruque n'est pourtant pas un luxe... Il s'agit même d'un accessoire essentiel pour préserver l'estime de soi et continuer à mener une vie "normale" pendant sa chimiothérapie.

Afin d'aider les femmes atteintes de cancer et en situation de précarité, l'association Joséphine a lancé une vaste opération de sensibilisation et de collecte de perruques baptisée Les perruques de Joséphine.

L'idée est de récupérer les perruques de femmes qui ont surmonté la maladie afin que celles qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une puissent en bénéficier.

Comment les soutenir ?

Si vous avez surmonté le cancer et souhaitez aider d'autres femmes dans le besoin à mieux vivre leur maladie, vous pouvez donner une deuxième vie à votre ancienne perruque en l'envoyant à l'adresse ci-dessous :
Association Joséphine pour la Beauté des Femmes
Opération Les Perruques de Joséphine
1 bis rue d’Entraigues
37000 Tours

Des coiffeurs salariés et bénévoles de l'association se chargent de laver, couper et coiffer les perruques collectées afin que les bénéficiaires puissent retrouver une apparence correspondant à leur personnalité et leur identité.

L'association va même plus loin dans l'accompagnement et le soutien des malades en assurant un suivi auprès de ces femmes et en leur proposant un rafraichissement de leur perruque tous les trois mois.

L'objectif est de les aider à retrouver féminité et confiance en elles, à un moment de leur vie où elles en ont un grand besoin.

De plus, cette chaîne de solidarité avec d'anciennes malades est une belle façon de délivrer un message d'espoir et d'encouragement aux femmes qui affrontent la maladie.

Si cette cause vous touche et que vous voulez soutenir Les perruques de Joséphine, vous pouvez aussi faire passer le message sur les réseaux sociaux : rejoignez la communauté #AvecMaPerruque sur Facebook en postant l'un de vos selfies agrémenté d'une perruque rose ! Créez votre photomontage et invitez vos amis à en faire autant !

Et bien sûr, vous pouvez aussi faire un don à l'association pour aider un maximum de femmes à garder dignité et féminité face aux épreuves.

En savoir plus sur l'association

Joséphine pour la beauté des femmes est une association qui aide les femmes les plus démunies en leur offrant l'accès à des soins esthétiques.

Cela pourrait sembler futile, mais l'estime de soi est un élément essentiel pour lutter contre la maladie ou encore retrouver un emploi, un logement et une place dans la société.

L'association créée en 2006 par Lucia Iraci a ouvert deux salons esthétiques à Paris et à Tours. Elle bénéficie du soutien de nombreux partenaires dont L'Oréal Professionnel.

Plus d'information :

Visitez le site : http://josephinebeaute.fr/perruques-josephine

Tag : perruques de Joséphine, perruques de joséphine, association joséphine, association joséphine pour la beauté des femmes, association josephine, perruques josephine, perruques cancer, prix perruque , Joséphine, perruques, perruque, cancer, estime de soi, féminité, L'Oréal, Paris, photomontage, FaceBook, réseaux sociaux, salariés, Entraigues, précarité, chimiothérapie, sécurité sociale, Port, France, professionnel,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis