Pink Bra Bazaar : Lutter Contre Le Cancer Du Sein Sans Dramatiser

Pink Bra Bazaar : lutter contre le cancer du sein sans dramatiser

L’association Pink Bra Bazaar créée en 2010 repose sur une idée originale : associer les femmes et les marques de lingerie dans un même combat, la lutte contre le cancer du sein. Tout au long de l’année, cette association organise des rendez-vous inattendus pour informer et sensibiliser les femmes sur cette maladie.

Qu'est-ce que Pink Bra Bazaar ?

Pink Bra Bazaar a été créée en janvier 2010 par Kathryn Kemp-Griffin.
Elle est la première association à réunir les femmes et les acteurs du secteur de la lingerie (boutiques, fabricants, créateurs, stylistes, médias) autour d’un même objectif : lutter contre le cancer du sein.

La fondatrice de l’association, elle-même guérie d’un cancer grâce à un dépistage précoce, a eu l’idée de parler de prévention grâce à un vêtement très féminin, le soutien-gorge.

Quel est l'objectif de Pink Bra Bazaar ?

Pink Bra Bazaar est une association a but non lucratif qui informe et sensibilise le grand public sur le cancer du sein.

Plus d’1 femme sur 8 est aujourd’hui concernée par cette maladie. Pour mettre un frein à la progression de la maladie, l’association incite les femmes à se faire dépister et à avoir un suivi régulier de leur poitrine.

Pour faire passer le message, l’association organise des événements inattendus, créatifs et conviviaux. L'objectif : que chaque femme se sente concernée par le cancer du sein et aille régulièrement faire une mammographie.

Quelles sont les actions de Pink Bra Bazaar ?

Pour sensibiliser le plus grand nombre de femmes, Pink Bra Bazaar organise des événements originaux autour de la lingerie.

L’un de ces rendez-vous récurrents est une collecte de vieux soutien-gorge dans les "Pink Bra Boxes". Ces soutien-gorge sont ensuite customisés pour être vendus aux enchères. Les fonds récoltés vont à la recherche, à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Pour la première fois en 2012, l’association Pink Bra Bazaar s’est associée au Rallye des Princesses : une vitrine très féminine pour faire connaître son combat. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’association (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pinkbrabazaar.org/

Tag : Pink Bra Bazaar, association Pink Bra Bazaar, Pink Bra Bazaar cancer sein, dépistage cancer sein, association cancer sein, prévention cancer sein, cancer du sein, lingerie , pink, Bra, Bazaar, cancer, lingerie, soutien-gorge, dépistage, vêtement, stylistes, mammographie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis