La Pilule Alli : Une Pilule Pour Maigrir Sans Ordonnance

La pilule Alli : une pilule pour maigrir sans ordonnance

La pilule Alli, disponible sans ordonnance dans les pharmacies françaises à partir du 6 mai 2009, est une pilule pour maigrir qui a déjà été essayée par plus de 5 millions d'américains. Voici une présentation des effets de cette pilule et des précautions d’emploi à respecter.

Présentation

Lancée en juin 2007 aux Etats-Unis, la pilule Alli est le premier médicament sans ordonnance contre le surpoids et l'obésité.

Cette pilule anti-obésité va être commercialisée en France à partir du 6 mai 2009 et risque de rencontrer un franc succès, même si elle n'est pas un produit miracle.

Pour être efficace, ce traitement doit en effet s'accompagner d'un régime hypocalorique et pauvre en graisses et d'une bonne hygiène de vie.

A noter : cette pilule est vendue en boîtes de 42 gélules (soit 2 semaines de traitement) au prix conseillé de 39,90 euros et en boîtes de 84 gélules (soit 1 mois de traitement) au prix conseillé de 59,90 euros. Ce traitement n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Quels sont ses effets ?

Associée à un régime adapté, la pilule Alli permettrait de perdre 50% de poids de plus qu'avec le régime seul.

Son principe actif, appelé Orlistat, agit au niveau du système digestif pour empêcher l'absorption de 25% des graisses alimentaires consommées. Celles-ci sont alors éliminées par les voies naturelles.

A noter : Alli (orlistat 60 mg) n'est pas un nouveau produit mais une version moins fortement dosée du Xenical 120mg délivré sous ordonnance depuis plus de 10 ans.

A-t-elle des effets indésirables ?

La pilule Alli fait actuellement l’objet d’une controverse en raison des risques de dérive mais aussi d’effets indésirables plutôt gênants.

L'Orlistat peut en effet entraîner l'apparition de troubles gastro-intestinaux plus ou moins sévères (diarrhées notamment) si l’alimentation est trop riche en graisse.

Cette pilule pourrait aussi causer un rebond parfois spectaculaire de l’obésité lors de l’arrêt du traitement.

A qui s’adresse cette pilule amaigrissante ?

Cette pilule ne s'adresse qu'aux adultes obèses qui ont un indice de masse corporelle supérieur à 30 ou à 27 en cas de risque associé.

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé met en garde les personnes qui pourraient être tentées d'utiliser la pilule Alli pour perdre quelques kilos superflus avant l’été.
Dans ce cas, un régime et une activité physique régulière suffisent. Inutile de prendre un médicament.

Précautions d'emploi

Ne prenez pas la pilule Alli sans avis médical : une consultation chez votre médecin traitant s’impose. Il existe en effet des contre-indications en cas d’insuffisance hépatique ou rénale, ou si vous prenez un traitement médical.

N'achetez pas cette pilule sur Internet pour éviter les contrefaçons et les médicaments non contrôlés.

Ce médicament est réservé aux adultes de plus de 18 ans.
Il est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement.

Ne poursuivez pas ce traitement pendant plus de 6 mois de suite.

Plus d'information :

Tag : pilule Alli, Alli, pilule amaigrissante Alli, pilule minceur, pilule anti-obésité, pilule amaigrissante, pilule pour mincir



Avis

  • je voudrais savoir ou l acheter sur internet

    13 juin 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis