La Ploom : Une Nouveauté Qui Reste Du Tabac

La Ploom : une nouveauté qui reste du tabac

Si vous êtes fumeur, vous l'avez sûrement remarquée chez votre buraliste. La Ploom, commercialisée en France depuis le printemps 2014, se présente comme un dispositif permettant de fumer sans combustion, ce qui serait plus "sain". Mais qu'en est-il exactement ?

De quoi s'agit-il ?

La Ploom fonctionne avec des petites capsules (sortes de capsules de Nespresso miniatures) contenant du tabac compressé.

Quand on l'utilise, le ploom chauffe et le tabac est traversé par une sorte de vapeur qui entraîne les principes actifs vers le fumeur.

Est-ce pareil qu'une cigarette électronique ?

Non. La Ploom est une tentative du cigarettier Japan Tobacco International (fabricant des cigarettes Camel et Winston) pour contrer la cigarette électronique ou du moins pour surfer sur ce phénomène de mode...

Les ventes de tabac ont en effet enregistré une chute de 7,6 % en 2013, ce qui oblige les cigarettiers à diversifier leur offre pour se mettre au goût du jour.

Avec son nom de "vaporisateur" et son design, la ploom ne fait que rajouter de la confusion entre les différents produits chez les consommateurs peu avertis.

Mais à la différence de l'e-cig, cette nouveauté contient toujours du tabac en plus d'autres ingrédients (succédanés, agents de texture et de saveur) dont la nature n'est pas vraiment précisée sur le paquet.

Est-ce dangereux pour la santé ?

Oui, car la Ploom reste un produit à base de tabac.

Son utilisation se fait sans combustion et donc sans monoxyde de carbone mais l'utilisateur aspire quand même les substances toxiques contenues dans le tabac.

Ce dispositif n'enlève rien des substances cancérigènes et inflammatoires du tabac.

A noter : en tant que produit du tabac, la ploom est d'ailleurs concernée par les messages d'avertissement sur son emballage, comme un paquet de cigarettes classique.

Plus d'information :

Tag : ploom, la ploom, cigarette ploom, risques ploom, ploom et santé, ploom fonctionnement, ploom model two, ploom e cig, cigarette électronique, cigarette electronique, tabac, tabagisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis