Speedlingua : Un Logiciel Facilitant L'apprentissage Des Langues

Speedlingua : un logiciel facilitant l'apprentissage des langues

L’une des grandes difficultés dans l'apprentissage d'une langue étrangère est la capacité à reproduire correctement les sons. Le logiciel Speedlingua se fonde sur un procédé novateur pour remédier à cette difficulté et faciliter la compréhension et l’expression orale en langues étrangères.

Un procédé révolutionnaire

Speedlingua est un logiciel d'apprentissage des langues qui facilite et accélère considérablement l’expression orale en langues étrangères grâce à une méthode innovante.

Ce procédé consiste à habituer l’oreille des apprenants aux fréquences d’une langue. En effet, chaque langue émet des fréquences qui lui sont propres. Suivant notre langue maternelle, nous ne percevons pas ou peu les fréquences des autres langues, d’où nos difficultés à comprendre et à bien prononcer les langues étrangères.

Le logiciel Speedlingua éduque et entraîne l’oreille pour permettre des progrès significatifs et rapides en communication (compréhension et expression orales).

Quel est le déroulement d'une séance ?

Une séance de travail avec le logiciel Speedlingua dure environ 45 minutes.

Elle comprend une phase d’écoute musicale, suivie d’exercices de prononciation :
Phase d’écoute musicale : pendant 10 à 15 minutes, on écoute une musique filtrée dans les fréquences dominantes de la langue étrangère choisie.
Phase de prononciation : on enchaîne avec des exercices de prononciation. Le logiciel analyse la voix, qu’il traite et modifie en temps réel dans les bonnes fréquences. La personne s’entend correctement et prononce, de ce fait, correctement.

La grande originalité de la méthode est que l'apprenant entend dans le casque sa propre voix, retraitée dans les bonnes fréquences.

Ce logiciel promet des résultats durables au bout de dix heures de pratique, à condition de s’entraîner avec régularité et de faire au moins deux séances par semaine.

A qui s'adresse le logiciel Speedlingua ?

Complémentaire des méthodes et cours de langues, ce logiciel peut vous donner un coup de pouce quel que soit votre langue d’origine et votre niveau en langue étrangère.

La méthode Speedlingua se décline en 9 langues : anglais britannique, américain, français langue étrangère (coédition avec l’Alliance Française), allemand, espagnol, italien, néerlandais, chinois (mandarin), russe.

Ce logiciel a été adopté par des écoles et des entreprises prestigieuses : Ecole polytechnique, Sciences Po, réseau des Alliances françaises, Ecole Hôtelière de Lausanne, IMD Lausanne et Armée de l’Air Française.

Une nouvelle application web

Speedlingua vient de lancer sa nouvelle application web en avant-première lors du salon Expolangues 2011.

Voici les caractéristiques de cette version accessible en ligne :
• logiciel multiplateforme compatible PC et bientôt Mac (en mai 2011)
• liberté d’utilisation : administration et séances à tout moment, depuis n’importe quel ordinateur
• installation et mise en œuvre simplifiées
• sur Windows 7 et Mac OS, utilisation libre de n’importe quel micro casque USB
• parcours à la carte et exercices phonétiques à la carte, adaptés à certaines professions ou situations (aéronautique, business, hôtellerie/restauration/tourisme, RH, entretiens…)
• compatible SCORM en mai 2011.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.speedlingua.com/

Tag : Speedlingua, speedlingua, logiciel speedlingua, speedlingua web, logiciel apprentissage langues, logiciel linguistique, méthode de langue, apprentissage des langues



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis