Instants Fugaces : Des Photos De Sabine Weiss à Bordeaux

La Base sous-marine de Bordeaux accueille début septembre une centaine de photographies de Sabine Weiss. Cette exposition gratuite, intitulée "Instants fugaces", est l’occasion de (re)découvrir le regard humaniste et bienveillant de cette photographe.

Une photographe humaniste

Même si son nom n’est pas très connu du grand public, Sabine Weiss fait partie des photographes humanistes au même titre que Robert Doisneau, Willy Ronis et Henri Cartier-Bresson.

Depuis plus de 60 ans, cette photographe née en Suisse en 1924 porte un regard empathique et bienveillant sur les personnes qu’elle immortalise. A travers ces portraits, elle fixe l'essentiel de la condition humaine : les joies simples de l’enfance, la découverte de l’amour, mais aussi la vieillesse et la solitude.

L’exposition Instants fugaces présente une sélection de 120 clichés en noir et blanc, pris entre 1946 et 2009.

Un lieu atypique

Comme son titre l’indique, l’exposition "Instants fugaces" réunit des moments éphémères que Sabine Weiss a figés au hasard de ses voyages et de ses rencontres.

C’est un lieu atypique, la Base sous-marine de Bordeaux, qui a été choisi pour présenter ces images mêlant poésie et observation sociale. Ce gigantesque bunker construit sur le littoral atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale offre un cadre inattendu à ces clichés empreints d’émotion.

Infos pratiques

L’exposition "Instants fugaces", consacrée au travail de la photographe Sabine Weiss est à découvrir du 6 septembre au 13 octobre 2013 à la Base sous-marine de Bordeaux.

Adresse
Base sous-marine
Boulevard Alfred Daney
33300 BORDEAUX

Tél. : 05 56 11 11 50

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 13h30 à 19h
• Fermé le lundi et les jours fériés

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Tag : Sabine Weiss, exposition Sabine Weiss, Sabine Weiss Bordeaux, Sabine Weiss instants fugaces, expo photo Bordeaux, base sous-marine Bordeaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis