Word Lens : La Traduction En Temps Réel

Word Lens : la traduction en temps réel

Quand on voyage à l’étranger, on se dit souvent qu’il serait bien pratique de pouvoir comprendre ce qui est écrit sur les panneaux… C’est désormais possible grâce à l'application Word Lens éditée par Quest Visual. Cette application bluffante traduit instantanément le texte sur lequel vous braquez votre smartphone. Explications.

La magie de la réalité augmentée

On entend de plus en plus parler de "réalité augmentée". Cette innovation informatique ouvre des possibilités étonnantes en superposant en temps réel un modèle virtuel à notre perception de la réalité.

Le logiciel Word Lens en est l’un des exemples les plus parlants. Cette application iPhone sortie en décembre 2010 permet en effet de traduire automatiquement et en temps réel les mots d’un panneau, d’une affiche ou de tout texte court en caractères d’imprimerie

Une application qui simplifie la vie

Avant, pour traduire des indications dans un pays étranger, il fallait sortir son dictionnaire ou du moins son dictionnaire sur smartphone puis entrer les mots ou les photographier et les faire passer par un programme de reconnaissance.

Grâce à l’application Word Lens, tout devient beaucoup plus simple puisqu’il suffit de braquer son smartphone sur le texte à traduire pour voir s’afficher instantanément la traduction sur son écran.

La petite vidéo de démonstration ci-dessous parle d’elle-même :


En résumé, il faut démarrer l'application, viser le texte que l'on veut traduire et celui-ci est aussitôt inclus dans l'image captée sur l'écran. Ce n’est pas de la magie, mais de la réalité augmentée !

En savoir plus

Word Lens est compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4 et l'iPod touch (de 4e génération). Ce logiciel nécessite le système d’exploitation iOS 4.0 ou ultérieur. En revanche, aucun réseau n’est nécessaire pour l’utiliser.

Pour l’instant, seules deux langues, l’anglais et l’espagnol, sont disponibles. Le français et d’autres langues européennes devraient suivre prochainement.

A noter : le logiciel de base est gratuit mais permet seulement d’inverser l’ordre des lettres dans les mots perçus par l’iPhone ou de les effacer. Les dictionnaires (anglais -espagnol et espagnol-anglais) sont facturés 7,99€.

Plus d'information :

Visitez le site : http://questvisual.com/

Tag : Word Lens, word lens, logiciel word lens, application word lens, Quest Visual, logiciel de traduction, traduction instantanée, traduction en temps réel, traduction des panneaux, réalité augmentée , Word, Lens, Smartphone, réalité augmentée, logiciel, Espagnol, Anglais, dictionnaire, IPhone, magie, perception, Innovation, iOS, 4e, iPod touch, Iphone 4, iPhone 3GS, informatique, imprimerie, virtuel, français,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis