Quentin Shih : Une Exposition à La Maison De La Chine

La Maison de la Chine, dans le 6e arrondissement, expose des images du célèbre photographe chinois Quentin Shih. Cette exposition gratuite intitulée "La photographie cinématographique" présente une sélection d'images des séries "The Stranger in the Glass Box" et "Shanghai Dreamers." Ces photographies, nées d’une collaboration avec la maison Dior, confrontent l'élégance française et la rigueur de la Chine de Mao.

Un choc des cultures

L’exposition "La photographie cinématographique" de Quentin Shih vous propose de découvrir une sélection d'images issue des séries "The Stranger in the Glass Box" et "Shanghai Dreamers."

Ces photographies d’une grande théâtralité sont le fruit d’une collaboration avec la maison Dior. Des mannequins en robe haute couture y font irruption dans la société chinoise ordinaire.

Véritables mises en scènes picturales, ces images grand format font se rencontrer deux mondes opposés : la Chine communiste et l'élégance française des années 1970-1980. Un vrai choc des cultures !

Un artiste reconnu

Quentin Shih, de son vrai nom Shi Xiaofan, est considéré comme l’un des photographes chinois les plus prometteurs de sa génération.

Né en 1975 à Tianjin, ce photographe autodidacte a pris ses premiers clichés pendant ses études universitaires. Cet artiste, qui a pour thème de prédilection l'interaction entre les cultures chinoise et occidentale, partage son temps entre New York et Pékin.

En 2008, il a été sélectionné par Christian Dior pour participer à l’exposition "Dior et les artistes contemporains chinois" au Centre d’art contemporain Ullens à Pékin. Depuis, il collabore étroitement avec cette grande maison.

Il travaille également pour les magazines Vogue, Harper’s Bazaar et Esquire et a réalisé des campagnes publicitaires pour de nombreuses marques. Son travail est aujourd’hui exposé dans le monde entier.

Infos pratiques

L’exposition "La photographie cinématographique" de Quentin Shih est à découvrir du 22 janvier au 21 avril 2013 à la Maison de la Chine.

Adresse
Maison de la Chine
76 rue Bonaparte
75006 PARIS

Tél. : 01 40 51 95 00

Métro : Place Saint-Sulpice.

Horaires
Ouvert de 10h à 19h.

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.maisondelachine.fr/

Tag : Quentin Shih, photographe Quentin Shih, exposition Quentin Shih, Quentin Shih maison de la Chine, maison de la Chine, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis