Radiofréquences, Santé, Environnement : Un Nouveau Portail Gouvernemental

Radiofréquences, santé, environnement : un nouveau portail gouvernemental

Téléphonie mobile, accès à Internet et fours à micro-ondes sont autant d’applications des radiofréquences que nous utilisons au quotidien. Si vous vous posez des questions sur les effets de ces radiofréquences sur la santé et l’environnement, vous pouvez désormais consulter le portail gouvernemental "radiofréquences, santé, environnement".

Un nouveau portail interministériel

La ministre de la Santé et les secrétaires d’Etat en charge de l’écologie et de l’économie numérique ont lancé le 28 juin 2010 le portail "radiofréquences, santé, environnement" consultable sur Internet à l’adresse : www.radiofrequences.gouv.fr/ (lien ci-dessous).

Annoncé par le gouvernement à l’issue de la table ronde "radiofréquences, santé, environnement" organisée au printemps 2009, ce portail interministériel a pour objectif d’améliorer l’information du public sur la question des radiofréquences.

Une question qui suscite l'inquiétude

Les radiofréquences sont utilisées dans de nombreux domaines, pour la téléphonie mobile, la radio et la télévision, mais aussi le wifi, le bluetooth et l'accès à Internet ...

Face au développement très important de la téléphonie mobile, le public se pose des questions sur les radiofréquences et leurs effets sanitaires. Quel est le fonctionnement des technologies de communication "sans fil" ? Quels en sont les effets sur la santé ?

Le public s’interroge en particulier sur les effets des radiofréquences chez les enfants et sur l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques. Parallèlement, ces questions font l’objet de nombreuses études scientifiques.

Le portail "radiofréquences, santé, environnement" souhaite donc faciliter l'accès aux connaissances existantes dans ce domaine. Il permet également de suivre l'ensemble des débats et la mise en oeuvre des dix orientations retenues par le gouvernement.

Un outil d'information

Le portail "radiofréquences, santé, environnement" permet :
• d'accéder aux connaissances sur les radiofréquences et leurs effets sanitaires
• de consulter l’intégralité des débats de la table ronde
• de suivre la mise en oeuvre des dix orientations retenues par le gouvernement
• de connaître les actions engagées par les pouvoirs publics dans ce domaine (en matière de contrôle de l’exposition, de concertation et de recherche)
• de consulter les recommandations concernant l’utilisation des téléphones mobiles
• de suivre les expérimentations en cours dans ce domaine.

A noter : ce nouveau portail web comporte également une rubrique de questions-réponses qui vous permettra de trouver des réponses aux questions que vous vous posez.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.radiofrequences.gouv.fr/

Tag : santé radiofréquences, radiofréquences et santé, radiofréquences, radiofréquences santé environnement, radiofréquences.gouv, ondes et santé, wifi santé, ondes wifi, wifi ondes santé, ondes électromagnétiques, ondes élect



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis