New York In Black : Les Photos étonnantes De Christophe Jacrot

Christophe Jacrot a coutume de photographier des paysages urbains dans des conditions atmosphériques particulières, sous la pluie ou la neige. En octobre 2012, il a immortalisé New York plongée dans l’obscurité suite au passage de l’ouragan Sandy. Ces images fantomatiques de la grande ville sont à découvrir à la Galerie de l'Europe jusqu'au 11 janvier prochain.

Une série improvisée

En octobre 2012, Christophe Jacrot s’est rendu à New York afin d’y photographier le passage de l'ouragan Sandy. Finalement, les pluies diluviennes ont contourné la ville mais le photographe a tout de même trouvé matière à d’étonnantes images.

En effet, l’ouragan a privé pendant plusieurs jours le Lower Manhattan d’électricité et une partie de New York s’est retrouvée plongée dans le noir total. Christophe Jacrot en a profité pour arpenter la ville de nuit et réaliser la série New York in black.

Une atmosphère irréelle

Les images présentées à la Galerie de l'Europe sont exceptionnelles à plus d’un titre. Elles valent le détour en raison de la rareté du moment saisi et de l’intensité dramatique qui s’en dégage.

Avec la série New York in black, Christophe Jacrot poursuit le même travail que lorsqu’il photographie des intempéries à Paris, Hong Kong ou Tokyo : capter la beauté fragile de la ville face aux forces de la nature.

Sous l’objectif du photographe, les rues désertes de New York prennent des allures fantomatiques, à la fois inquiétantes et émouvantes. Privée de ses lumières, la grande ville se révèle vulnérable mais n’en reste pas moins belle.


Infos pratiques

L'exposition New York in black est présentée jusqu’au 11 janvier 2014 à la Galerie de l'Europe.

Adresse
Galerie de l'Europe
55, rue de Seine
75006 PARIS

Tél. : 01 55 42 94 23

Horaires
Accessible du mardi au samedi : de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-europe.com/

Tag : Christophe Jacrot, christophe jacrot, christophe jacrot new york in black, christophe jacrot new york, exposition christophe jacrot, galerie de l'europe, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis