Nicéphore + : Le Festival De Photographie De Clermont

Nicéphore + est un festival de photographie organisé par l’association Sténopé, avec le soutien de la Ville de Clermont. A l’occasion de ce festival international de photographie, plusieurs expositions gratuites sont présentées dans différents lieux de Clermont-Ferrand.

Présentation de Nicéphore +

Nicephore +, le Festival de photographie de Clermont, est organisé depuis plus de dix ans par l’association Sténopé avec le soutien de la Ville de Clermont.

L’association Sténopé a été créée en 2000 par un groupe de passionnés d’images. Afin de promouvoir la photographie auprès d’un large public, elle contribue à divers événements autour de l’image fixe.

Le festival de Clermont est l’un de ces rendez-vous à ne pas manquer. Pendant trois semaines, de nombreuses expositions investissent la ville et vous invitent à découvrir des regards originaux sur un thème différent chaque année.

Edition 2014

La 12e édition de Nicephore + met à l’honneur les photographes contemporains.

Cette année, le festival international de photographie de Clermont explore le thème des Natures Mortes et présente le travail de grandes signatures contemporaines à travers 12 expositions.

Sont notamment exposés : William Ropp, Lu Guang, le britannique George Georgiou ou encore l’Australienne Claire Martin, sans oublier Toni Catany, à qui cette édition est dédiée.

Infos pratiques

Le 12e Festival de photographie de Clermont se tient du 4 au 26 octobre 2014 dans différents lieux de Clermont-Ferrand (63) et de sa périphérie.

A côté du festival Nicéphore +, un festival off présente le travail de photographes locaux.
Vous pouvez retrouver le programme complet du festival in et off sur le site ci-dessous.

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.leoffdenicephore.net/

Tag : festival Nicéphore, festival Nicéphore +, festival Nicéphore Clermont, festival de photographie de Clermont, festival photographie Clermont, festival photo Clermont

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis