Nez Rouge, Toi-même : Le Rire Médecin S'expose à L'hôtel De Ville De Paris

A l'occasion des 20 ans de l'association Le Rire Médecin, l'Hôtel de Ville de Paris accueille l’exposition "Nez Rouge, toi-même". Ces photographies signées Jacques Grison rendent hommage au travail des clowns hospitaliers qui égayent les journées de centaines d'enfants hospitalisés.

Le quotidien des clowns hospitaliers

Cela fait 20 ans que les "hôpiclowns" de l'association Le Rire Médecin promènent leurs nez rouges dans les services de pédiatrie pour faire rire et soutenir les enfants malades et leurs parents.

Pour célébrer cet anniversaire, le photographe Jacques Grison de l’agence Rapho a immortalisé les éclats de rire des enfants et les moments de tendresse partagés à l’hôpital.

Depuis 2010, le photographe a suivi le travail quotidien de ces clowns hospitaliers, dont l'intervention est devenue partie intégrante du protocole de soins. Ses photographies sont présentées gratuitement à l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre de l’exposition Nez rouge, toi-même.

Des moments de tendresse

L'exposition "Nez Rouge, toi-même" met en lumière les enfants hospitalisés et les clowns, mais aussi les familles et les soignants.

Cette série de 80 photographies est un témoignage émouvant des coulisses de l’hôpital. Jacques Grison y a capturé chaque moment de bonheur et de tendresse partagé avec les enfants malades et leur famille.

L'exposition s’ouvre sur une série de portraits de personnalités. Armées d’un nez rouge, vingt personnalités, dont les parrains de l’association Anny Duperey, Sara Giraudeau et François-Xavier Demaison, se sont prêtées au jeu du portrait en noir et blanc.

La deuxième partie de l'exposition se déroule à l'hôpital : des portraits d'enfants, de familles et de clowns racontent le quotidien des enfants hospitalisés et le rôle des "hôpiclowns" venus leur rendre le sourire.

Infos pratiques

L'exposition "Nez Rouge, toi-même" est à découvrir jusqu’au 18 février 2012 à l'Hôtel de Ville de Paris.

Adresse
Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville
75004 PARIS

Horaires
Ouvert du lundi au samedi, sauf les 6 et 7 février
De 10h à 19h

Tarifs
Entrée gratuite.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.leriremedecin.asso.fr/

Tag : nez rouge toi-même, rire médecin, association rire médecin, 20 ans rire médecin, Jacques Grison, expo photo Jacques Grison, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis