Natural Beauty : Ben Hopper Photographie Des Femmes... à Poils

Natural Beauty : Ben Hopper photographie des femmes... à poils

Peut-on être à la fois belle et poilue ? Le photographe britannique Ben Hopper répond oui et nous le prouve par des clichés audacieux. Pour le projet Natural Beauty, il a demandé à des femmes de dévoiler leurs aisselles... au naturel.

Des clichés qui surprennent

Les clichés réalisés par Ben Hopper pour son projet Natural Beauty vont sûrement vous surprendre et peut-être même vous choquer... On y voit en effet de très jolies femmes, mannequins ou actrices, qui lèvent les bras pour dévoiler... des aisselles velues !

L'effet de surprise montre bien combien notre conception de la beauté est dictée par les photos de mode. Et c'est précisément cela que le photographe britannique souhaite dénoncer avec ce projet photographique.

A notre époque, montrer ses poils est un acte de rébellion contre la dictature des corps parfaits et épilés.

Non aux diktats de la beauté

Dans la série Natural Beauty, Ben Hopper bouscule les codes établis et nous pousse à nous interroger sur la notion de beauté. Grâce à ces clichés, le photographe a voulu "créer le contraste entre la beauté féminine établie et la beauté non-conventionnelle d'une femme avec des poils sous les aisselles".

Depuis près d'un siècle, l'industrie de la beauté nous convainc que les femmes doivent s'épiler. Mais les femmes photographiées ici sont-elles moins belles pour la simple raison qu'elles affichent leurs poils ? Pas si sûr...

Pour ce projet, Hopper a photographié douze femmes très différentes, qui ont chacune leur propre style et leur propre charme. Histoire de nous rappeler que beauté et pilosité ne sont pas incompatibles.


Une ode à la liberté

Bien sûr, les photos du projet Natural Beauty ne manqueront pas de choquer ou de dégoûter certains internautes, fidèles partisans de l'épilation.

A l'inverse, Ben Hopper n'a pas voulu faire l'apologie du poil à tout prix. Il précise d'ailleurs le message qu'il a voulu transmettre par ces images. Son travail ne signifie pas que les femmes doivent arrêter de s'épiler : "Je pense juste que c'est un choix et que les gens ne devraient pas l'écarter".

Et il ajoute "J'aimerais seulement que les gens remettent en cause (les canons de beauté) de manière générale." Un rappel salutaire à l'heure de la beauté standardisée et des photos retouchées.

Plus d'information :

Tag : Natural Beauty, Natural Beauty Ben Hopper, natural beauty, ben hopper, ben hopper natural beauty, beauté naturelle, beauté féminine, poils, pilosité, épilation



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis