The Undoing : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série De Tf1

The Undoing : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1Image ©The Movie DB

À partir du mercredi 5 janvier, TF1 va diffuser la série The Undoing. Portée par un casting 5 étoiles, cette fiction à l'atmosphère vénéneuse est l'une des nouveautés les plus attendues de ce début d'année 2022. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette série.

1- Pour son scénariste réputé

Mini-série en 6 épisodes, The Undoing est l'adaptation par David Edward Kelley du roman Les premières impressions de Jean Hanff Korelitz.

Si vous trouvez que ce thriller psychologique ressemble beaucoup à la série Big Little Lies avec la même actrice Nicole Kidman, le même meurtre initial et les mêmes secrets bien cachés qui se révèlent au fil des épisodes, vous avez tout juste !

En effet, ces deux séries ont le même scénariste, David Edward Kelley, qui est aussi le créateur des séries Ally McBeal et Boston Justice et qui déploie une fois encore tous ses talents de scénariste.

2- Pour son suspense haletant

À New York, Grace et Jonathan Fraser mènent une vie en apparence sans histoires, avec leur fils Henry. Elle est psychothérapeute spécialisée dans les relations de couple et lui oncologue pour enfants.

Ces personnages qui évoluent dans un milieu bourgeois semblent former un couple idéal, jusqu'à ce qu'une jeune femme soit assassinée et que Jonathan disparaisse mystérieusement.

Il est alors suspecté d'avoir tué cette jeune femme qui était sa maîtresse. S'il a pu cacher cette infidélité, ce père de famille et mari aimant peut-il avoir dissimulé un meurtre ? Telle est la question qui taraude son épouse et les téléspectateurs au fil des six épisodes.

Tout au long de ce thriller haletant, l’opinion du téléspectateur ne cesse de balancer entre la culpabilité et l'innocence de ce suspect incarné avec brio par Hugh Grant.

En résumé, The Undoing est un whodunit (qui a fait le coup ?) dont la maîtresse du genre Agatha Christie aurait salué l'audace.

3- Pour son casting de haut vol

Dans cette mini-série, les personnages très bien écrits sont au service d’une intrigue particulièrement machiavélique.

The Undoing est portée par de grands acteurs, à commencer par le couple principal et le génial Donald Sutherland dans le rôle du père de Grace.

Le casting est brillant car Nicole Kidman déploie une puissance dramatique incroyable tout au long de la série et de la descente aux enfers de son personnage.

Cachée sous de longs manteaux et sous sa flamboyante chevelure, l’actrice traduit de manière glaçante la douleur de cette femme dont la vie vole en éclat et qui erre la nuit dans les rues.




De son côté, Hugh Grant est un choix tout aussi judicieux pour incarner ce personnage dont on ne sait jamais s'il est le diable en personne ou une innocente victime…

À propos de l'ambiguïté de son personnage, l'acteur a d’ailleurs déclaré : "On me prend souvent pour un faux gentil, alors ce rôle était fait pour moi !"

Pour ce rôle, Hugh Grant n’a pas hésité à casser son image de héros romantique et à tourner des scènes d’une sensualité inédite de sa part au cinéma.

4- Pour sa réalisation magnifique

La réalisatrice danoise Susanne Bier, à qui l'on doit également The Night Manager et Bird Box, fait preuve ici encore d'une grande maîtrise.

Dans The Undoing, son sens du cadre et de sa précision s’allient à une superbe photographie pour nous offrir de très belles images.

À la différence de nombreuses autres séries télé, cette fiction ne donne pas une vision complètement galvaudée de New York : le choix des quartiers, des parcs et des ruelles permet de redécouvrir cette ville filmée avec authenticité.

Après Big Little Lies, David Edward Kelley nous fait passer du bleu du ciel californien aux couleurs de l'automne à New York pour notre plus grand plaisir.

5- Pour son final surprenant

Avec The Undoing, TF1 propose une série à l'intrigue raffinée et au suspense parfaitement maîtrisé.

Ce thriller angoissant, qui bénéficie d’une réalisation magnifique et d’acteurs de haute volée, réussit à faire monter la tension jusqu'au dernier épisode.

Préparez-vous à être surpris : cette mini série garde une part de mystère et réserve un final choc. Même son titre est mystérieux (undoing signifie "défaire" en français) et on ne comprend sa signification qu'au fil des épisodes…

À propos de son personnage et du mystère qui l’entoure, Hugh Grant explique : "Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie. La force de The Undoing est de jouer sur toutes les nuances de gris. Innocent, coupable, complice ? On ignore tout de ce docteur jusqu'au dénouement de cette histoire de meurtre."

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Qui interprète Jonathan Fraser dans la série The Undoing ?

Tag : The Undoing, the undoing, the undoing série, the undoing serie, série the undoing, serie the undoing, the undoing tf1, the undoing avis, the undoing critique, nicole kidman, hugh grant, susanne bier, série télé 2022 , The Undoing, Série, Hugh Grant, scénariste, David, Edward Kelley, Casting, New York, Couple, thriller, TF1, meurtre, actrice, Nicole Kidman, Séries, magnifique, suspense, intrigue, Maîtresse, Big Little Lies, Fiction, Portée, mini-série, thé, manager, Bird Box, Faux, Acteur, maitrîse, superbe, cinéma, Susanne Bier, MOI, Image, danoise, réalisatrice, gentil, Héros, romantique, Sensualité, photographie, séries télé, Épisode, mini série, Réserve, Choc, français, Blanc, Gris, Docteur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis