Nick Brandt Expose Un Monde En Voie De Disparition à La A.galerie

Si vous aimez l'Afrique et la photographie animalière, ne manquez pas la série "Across the ravaged land" du photographe britannique Nick Brandt à la A.Galerie à Paris. Ce photographe qui sillonne les grands espaces d’Afrique de l’est depuis maintenant dix ans n'a pas son pareil pour immortaliser les animaux sauvages, hélas en voie de disparition.

Un amoureux de l'Afrique

Nick Brandt est un photographe anglais qui s'est fait connaître pour ses photographies de la faune africaine. Né à Londres, il a étudié le cinéma et la peinture au Central Saint Martins College of Art and Design.

Il s’installe aux Etats-Unis en 1992 et réalise des clips pour Michael Jackson, Moby ou Jewel. En 1995, il se rend en Tanzanie pour filmer le clip de la chanson Earth Song de Michael Jackson. La découverte de l'Afrique marque alors un tournant dans sa carrière.

En 2000, il s’installe sur place et se lance dans un ambitieux projet : réaliser un triptyque de recueils de photographies pour immortaliser les espèces menacées d’Afrique de l’Est. Ces photos, réalisées sans grand téléobjectif, le feront immédiatement connaître dans le monde entier.

Après les séries "On this earth" et "A shadow falls", le photographe britannique présente le troisième volet de son travail Across the ravaged land ("à travers le pays ravagé") à la A. Galerie à Paris.

Un constat plutôt sombre

Comme dans les précédentes séries, Nick Brandt photographie en noir et blanc une terre peuplée d'animaux sauvages. Mais ce troisième volet révèle une facette plus sombre de cette nature sauvage et de ses habitants.

L'artiste, qui n'a pas son pareil pour photographier la faune sauvage, magnifie les éléphants et les grands fauves d'Afrique. Grâce à ses images époustouflantes, il dénonce aussi les trafics et les massacres dont ces espèces sont victimes. En 2010, le photographe s'est d'ailleurs engagé dans la défense des animaux en créant la fondation Big Life pour la préservation des écosystèmes au Kenya et en Tanzanie.

Cette exposition émouvante, empreinte de beauté et de gravité, est un événement à ne pas manquer !

Infos pratiques

L'exposition "Nick Brandt Across the ravaged land" se tient à la A. Galerie jusqu'au 21 décembre 2013.

Adresse
A. galerie
4, rue Léonce Reynaud
75116 PARIS

Tél. : 06 20 85 85 85
Email: [email protected]

Horaires
Ouvert du lundi au vendredi : de 10h à 13h et de 15h à 19h
Le samedi : de 12h à 19h

Tarif
Gratuit

Ces images sont également exposées du 23 octobre au 9 février 2014 à la Young Gallery de Bruxelles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.a-galerie.fr/

Tag : Nick Brandt, expo Nick Brandt, Nick Brandt expo, Nick Brandt expo paris, a galerie, Nick Brandt across the ravaged land, expo photo paris, photos animaux, espèces menacées , Afrique, photographe, Land, tanzanie, Michael Jackson, faune, britannique, Anglais, téléobjectif, photographie, éléphants, fauves, espèces, écosystèmes, Kenya, gravité, 21 décembre, 23 octobre, 9 février, espèces menacées, triptyque, 2000, Londres, cinéma, peinture, Central Saint Martins College of Art and Design, 1992, clips, Paris, Moby, Jewel, 1995, clip, Bruxelles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)