Hiver En Villes : Des Images De Christophe Jacrot

Le photographe Christophe Jacrot a pour sujet de prédilection la beauté et la poésie des villes par mauvais temps. Pour sa série intitulée "Hiver en villes", il a photographié les villes de Paris, New York et Chicago sous la pluie et la neige. Ces images sont exposées à la Galerie de l’Europe jusqu’au 8 janvier 2011.

Des villes en hiver

Après un livre très remarqué et une exposition sur "Paris sous la pluie" à l'automne 2008, Christophe Jacrot présente une nouvelle série d’images sur les intempéries en milieu urbain.

La série Hiver en villes, qui est actuellement exposée à la Galerie de l’Europe, vous invite à découvrir trois grandes villes de l'hémisphère nord sous la pluie et la neige : Paris, New York et Los Angeles.

"C'est suite à une commande d'images de Paris sous le soleil pour un guide touristique, et devant un temps désespérément pourri, que m'est venu cette idée de traiter les grandes villes sous les intempéries", explique le photographe. "J'adore le mauvais temps et ses subtiles lumières, ainsi que l'influence qu'il a sur nous".

Une atmosphère pleine de poésie

Rues presque vides, paysages urbains déformés sous les vitres ruisselantes des chambres d'hôtel ou des magasins… les photographies de Christophe Jacrot nous font redécouvrir les grandes villes sous un jour nouveau.

Sous des ciels plombés, l'architecture urbaine révèle une poésie insoupçonnée.
Protégeant son appareil par un sac étanche ou à travers des vitres, le photographe capte des silhouettes fantomatiques déambulant dans les rues.

Ses images, qui subliment la mélancolie de la pluie et la féerie de la neige, le placent dans la lignée de Henri Cartier-Bresson photographiant Giacometti sous une pluie battante ou Eliott Erwitt photographiant un homme sautant par-dessus une flaque au Trocadéro.

Infos pratiques

La série "Hiver en villes" de Christophe Jacrot est présentée à la Galerie de l'Europe jusqu'au 8 janvier 2011.

Adresse
Galerie de l'Europe
55, rue de Seine
75006 PARIS

Tél. : 01 55 42 94 23

Métro : Odéon ou Mabillon
Bus : 24, 27, 58, 63, 70, 86, 87, 96

Horaires
Ouvert du mardi au samedi : de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Plus d'information :

Visitez le site : http://christophejacrot.com/

Tag : Hiver en villes, hiver en villes, Christophe Jacrot, exposition Christophe Jacrot, exposition Paris, expo photo Paris, Galerie de l'Europe, villes sous la neige, villes enneigées, photos villes enneigées , Europe, photographe, poésie, Paris, neige, 8 janvier, New York, Odéon, rue de Seine, trocadéro, Giacometti, Cartier-Bresson, féerie, mélancolie, subliment, architecture, atmosphère, Guide touristique, Los Angeles, hémisphère Nord, Chicago, Mabillon,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)