Natura Maxima : Une Expo Photo Au Jardin Des Plantes

A l’occasion de l’Année internationale de la biodiversité, le Jardin des Plantes à Paris vous propose de découvrir une exposition intitulée "Natura Maxima, Splendeurs de la biodiversité en Equateur". Cette exposition présente de superbes photographies de deux biologistes, Olivier Dangles et François Nowicki.

Une exceptionnelle biodiversité

L’exposition Natura Maxima, Splendeurs de la biodiversité en Equateur vous invite à découvrir une terre d’exception pour la biodiversité mondiale.

L’Equateur, pays d’Amérique du Sud dont la superficie représente environ la moitié de la France, abrite la biodiversité la plus dense jamais observée sur notre planète. Sa faune et sa flore sont uniques au monde.

Olivier Dangles, chercheur à l’IRD, et François Nowicki, chargé d’études au ministère de l’Equipement, témoignent de cette extraordinaire variété au travers de superbes images : portrait sur le vif d’un lion de mer endormi sur une plage des Galapagos, photo d’une abeille se nourrissant des larmes d’une tortue ou encore d’une orchidée nichée dans une forêt de nuages …

Des images étonnantes

Les photographies grand format qui composent l’exposition "Natura Maxima, Splendeurs de la biodiversité en Equateur" sont autant d’instants magiques capturés au coeur des paysages équatoriens.

Ces innombrables espèces d’animaux et de plantes ont fasciné les explorateurs et les scientifiques par leurs formes et leurs couleurs.

Ode à la beauté de la nature, l'exposition révèle aussi les stratégies d'interactions entre espèces dans cet écosystème. Mieux comprendre pour mieux protéger : tel est le but de cette exposition instructive au service de la biodiversité !

Infos pratiques

L’exposition "Natura Maxima, Splendeurs de la biodiversité en Equateur" se tient du 9 novembre 2010 au 30 janvier 2011 au Jardin des plantes à Paris.

Les phoptographies d’Olivier Dangles et François Nowicki sont installées sur les grilles de l'Ecole botanique.

Adresse
Jardin des plantes
2 rue Buffon
75005 Paris

Métro : Gare d'Austerlitz (lignes 5, 10), Jussieu (lignes 7, 10) ou Place Monge (ligne 7)

Horaires
Tous les jours de 8h à 19h.

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardindesplantes.net/natura-maxima

Tag : Natura Maxima, exposition Natura Maxima, expo photo Natura Maxima, biodiversité, Equateur, Jardin des plantes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis