Planète Grenouille : Des Photographies De Cyril Ruoso Au Jardin Des Plantes

Si vous avez quelques réticences vis-à-vis des grenouilles, crapauds et autres tritons, l'exposition Planète Grenouille va changer votre regard sur ces petites bêtes. Soixante photos de Cyril Ruoso sont à découvrir gratuitement sur les grilles du Jardin des Plantes.

Un tour du monde insolite

Avec l’exposition Planète grenouille, le photographe animalier Cyril Ruoso vous propose un voyage insolite à la découverte des grenouilles du monde entier !

La soixantaine d'images accrochées sur les grilles du Jardin des Plantes vous feront sauter d’un continent à l’autre, du Japon aux Etats-Unis en passant par les Alpes.

C'est dans une mare bourguignonne où venaient pondre des batraciens que Cyril Ruoso a commencé à photographier ces animaux.
Son périple l’a ensuite conduit au Japon, à la rencontre des salamandres géantes, sous la glace des Alpes pour écouter les premiers chants de parade de la saison mais aussi dans une prison du Nord des Etats-Unis !

Le sort de la grenouille maculée de l’Oregon, une espèce menacée d’extinction, est désormais entre les mains des prisonniers. Cyril Ruoso, lauréat de la bourse professionnelle du prix photo du Muséum en 2012, a suivi cette initiative étonnante et a réalisé une série d’images intitulée "la Grenouille et le Prisonnier".

Des animaux à redécouvrir

Les amphibiens sont des animaux méconnus voire méprisés : une injustice que l'exposition "Planète grenouille" entend bien réparer !

Les grenouilles, crapauds, tritons et autres salamandres forment une famille d’une remarquable diversité. Aujourd’hui, près de 30% des espèces d’amphibiens sont menacées d’extinction en raison de la disparition de leur habitat, de la pollution ou de maladie.

Avec cette exposition haute en couleurs, Cyril Ruoso réhabilite ces animaux et démontre que la préservation de la biodiversité peut, en retour, être utile aux hommes.



Infos pratiques

L’exposition Planète Grenouille se tient sur les grilles du Jardin des Plantes jusqu'au 15 septembre 2013.

Adresse
Jardin des Plantes
57, rue Cuvier
75005 PARIS

Métro : Censier - Daubenton (ligne 7)

Horaires
Ouvert tous les jours : de 8h à 19h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardindesplantes.net/

Tag : Planète grenouille, planète grenouille, exposition planète grenouille, Cyril Ruoso, exposition Cyril Ruoso, photos Cyril Ruoso, jardin des plantes, expo photo Paris, exposition gratuite



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis