Nathalia Edenmont, Existence : Un Univers à Découvrir

La photographe suédoise Nathalia Edenmont expose pour la première fois en France, dans le cadre du festival Paris Photo. Son travail controversé est à découvrir gratuitement à l'Institut suédois à Paris.

Une artiste à découvrir

Dans le cadre du festival Paris Photo, l'Institut suédois à Paris présente "Existence", la première exposition en France de la photographe Nathalia Edenmont.

Ces photographies couleur de moyens et grands formats, réalisées exclusivement à l’appareil analogique, forment un panorama de son travail, de 2003 à 2011.

Si à première vue ces images de grande qualité ressemblent à des photographies de mode ordinaires, il y a toujours un élément qui vient en troubler la lecture.

Un travail controversé

Les images de Nathalia Edenmont ont toujours suscité à la fois éloges et controverses, en Suède comme à l’étranger. Faussement innocent, l’univers de l’artiste ne se dévoile pas au premier regard.

La photographe, née à Yalta en 1970, a fait une entrée fracassante dans le monde de l’art contemporain avec une série de clichés mettant en scène des animaux morts. L’artiste, qui se met souvent en scène dans ses clichés, utilise en effet la photographie comme un exutoire à ses démons intérieurs.

Si son travail soulève aujourd’hui encore la polémique, cette exposition est l’occasion de découvrir l’univers sombre, étonnant et complexe de l’artiste : une plongée dans les abîmes de l'inconscient qui ne laissera personne indifférent !

Infos pratiques

Les photographies de Nathalia Edenmont sont exposées à l’Institut Suédois jusqu’au 22 janvier 2012.

Adresse
Institut suédois
11, rue Payenne
75003 PARIS

Métro : Saint-Paul, Chemin Vert ou Pont Marie
Bus : 69, 96, 29

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 12h à 18h
• Fermé du 23 au 27 décembre inclus et du 31 décembre au 2 janvier inclus.

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.si.se/Paris/Francais/

Tag : Nathalia Edenmont, exposition Nathalia Edenmont, photographe Nathalia Edenmont, Nathalia Edenmont existence, Nathalia Edenmont institut suédois, institut suédois Paris



Avis

  • quelle honte de permettre une telle exposition, la France ne semble plus appartenir aux pays civilisés, pourquoi accepter ces abérrations? pour combien d'argent l'institut a accepte d'exposer les oeuvres d'une psycho qui au lieu d'aller consulter tue des animaux car manque de talent pour exposer des vrais oeuvres d'art? franchement ecoeurant

    28 mars 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis