Va Voir Ailleurs : Changement De Décor Sur M6

Va voir ailleurs : changement de décor sur M6

Le concept du déracinement a de beaux jours devant lui à la télévision. Pour la série documentaire Va voir ailleurs sur M6, six Français ont accepté de partir à la rencontre de confrères étrangers dans un pays qu’ils ne connaissaient pas. Choc des cultures garanti !

Un dépaysement radical

Le déracinement est un concept à la mode depuis le succès de Rendez-vous en terre inconnue le programme culte de Frédéric Lopez.

Le principe est simple : il consiste à extraire une personne de son environnement pour la plonger dans un univers radicalement différent afin de provoquer une prise de conscience.

Dans Va voir ailleurs, une série documentaire diffusée sur M6 à partir du mercredi 7 août, six Français se sont embarqués dans cette aventure et ont renoncé à leur confort habituel.

Une rencontre avec des confrères

Les six participants de Va voir ailleurs ont accepté de partir à l’étranger pendant deux semaines, à la rencontre de personnes qui exercent le même métier qu’eux dans des conditions tout à fait différentes.

Cette série documentaire comprend 6 volets, qui suivent chacun le périple d’un participant :
• Mélanie quitte une prestigieuse clinique de chirurgie esthétique pour découvrir les urgences d’un des pays les plus pauvres du monde, Haïti
• Carine, conductrice de poids lourds, découvre les dangereuses routes boliviennes
• Johnny, pêcheur éco-responsable de l'île d'Oléron se rend au Sénégal et en Mauritanie pour rencontrer des gens qui pêchent simplement pour survivre
• Maria, médecin à Caen, part au Congo à la rencontre d’un médecin de brousse
• Nicole, chauffeur de taxi marseillaise part exercer son métier à Madagascar
• Patrick, agriculteur à la pointe, rencontre un fermier brésilien aux méthodes rudimentaires.

Un voyage initiatique

Va voir ailleurs est une expérience que ces six Français ne sont pas prêts d’oublier. Ce voyage a bouleversé leurs habitudes et leurs repères.

Il leur a aussi donné "une claque" car ils se sont pris en pleine figure une réalité dont ils n’avaient pas conscience. Les Français ont la réputation d’être des râleurs, même s’ils vivent et travaillent dans d’excellentes conditions. Aller voir comment ça se passe ailleurs leur a permis de relativiser leurs propres difficultés.

Cette expérience est aussi une leçon d'humilité pour ces participants passionnés par leur métier. Maria, médecin à Caen, se rend compte que sans le matériel ultramoderne de son CHU elle ne parvient pas à livrer un diagnostic aussi fiable que son binôme équipé d’un simple stéthoscope !

Ne manquez pas de découvrir ce programme : loin de recourir aux ficelles de la téléréalité il a été tourné comme un véritable documentaire, sans voyeurisme ni caricature. On y découvre des rencontres intenses et sincères, tantôt émouvantes ou cocasses.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/emission-va_voir_ailleurs/

Tag : Va voir ailleurs, Va voir ailleurs M6, va voir ailleurs, va voir ailleurs M6, émission va voir ailleurs, déracinement, série documentaire M6 , documentaire, M6, Caen, médecin, conscience, diagnostic, voyeurisme, Congo, Taxi, Madagascar, agriculteur, Brésilien, voyage initiatique, téléréalité, stéthoscope, chu, Aller, MAURITANIE, Sénégal, télévision, radical, Frédéric Lopez, Environnement, Univers, 7 août, chirurgie esthétique, urgences, Haïti, poids lourds, boliviennes, île d'Oléron, Oléron, caricature,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis