Ushuaïa Nature

Ushuaïa Nature

Avec Ushuaïa Nature, Nicolas Hulot, entouré de spécialistes et de paysages exceptionnels, entraîne les téléspectateurs à la découverte de notre planète et de ses habitants. Ce voyage aux quatre coins du monde est aussi l’occasion de faire connaître des écosystèmes fragiles et de promouvoir leur préservation.

Présentation

Ushuaïa Nature est une émission produite et animée par Nicolas Hulot.
Ce magazine consacré à la découverte des paysages naturels de la planète et de leurs habitants est diffusé sur Tf1 depuis octobre 1998.
A ce jour, 34 numéros ont été tournés un peu partout dans le monde.

Thèmes

L’émission Ushuaïa Nature, qui se distingue par de somptueuses images, concerne d’une manière générale les grands équilibres de notre planète.
Les thèmes abordés sont plus précisément l'eau, les déserts, les forêts, la vie et ses origines, la biodiversité et les espèces sauvages.

A la découverte des écosystèmes

Les numéros d’Ushuaïa Nature invitent les téléspectateurs à un voyage autour du monde, afin de découvrir des espèces endémiques (c'est-à-dire qui ne vivent qu'à un endroit sur Terre) et de promouvoir la préservation des écosystèmes de notre planète.
L’émission organise notamment des rencontres avec des zoologistes et des botanistes, tels que le biologiste marin Laurent Ballesta.

Rythme de diffusion

La diffusion d’Ushuaïa Nature a fait suite à une autre émission de Nicolas Hulot, intitulée Ushuaïa, le magazine de l'extrême (diffusée en deuxième partie de soirée entre 1987 et 1995), puis à Opération Okavango (diffusée entre 1996 et 1997).
La diffusion s'est établie rapidement à un rythme de quatre émissions annuelles, puis de trois émissions par an depuis 2006.
Depuis la création de la chaîne Ushuaïa TV en mars 2005, les documentaires d’Ushuaïa Nature y sont également rediffusés.

Engagement écologique

Ushuaïa Nature se caractérise notamment par les moyens de locomotion écologiques (ULM, montgolfière, deltaplane, kayak de mer, etc.) employés par Nicolas Hulot au cours du tournage, généralement au début de l'émission.
Ce choix, qui comporte parfois une prise de risque de la part de l’animateur, est sans doute une réponse aux critiques adressées à sa précédente émission.

Anecdotes

La réalisation de chaque émission coûte environ 1 million d'euros, ce qui la place au rang de documentaire le plus cher de la télévision.
Par ailleurs, Ushuaïa Nature a été la Première émission de Télévision française diffusée en haute définition, le 8 février 2006.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ushuaia.com/index.htm

Tag : Ushuaïa Nature, émission Ushuaïa, Nicolas Hulot, Ushuaïa



Avis

  • 19 VU ET SUIVIT CETTE FABULEUSE EMISSION PRESENTE D'UNE MAIN DE MAITRE PAR NICOLAS HULOT MON AVENTURIER PREFERE DEPUIS LA PREMIERE MOI MEME DELTISTE PARAPENTISTE ICE SURFEUR KITEUR SKIMBATEUR SUR NEIGE SUR GLACE TOUT TERRAIN J'AI VRAIEMENT AIME OU NICOLAS NOUS A TRANSPORTE DANS TOUS LES COINS DU GLOBE BRAVOS POUR CA POLIVALANCE DANS BEAUCOUP DE DOMAINES MERCI

    27 octobre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis