Vdm : L'adaptation Télé Sur Nt1

VDM : l'adaptation télé sur NT1

Avec près de 2 millions de visiteurs par jour, viedemerde.fr est un site humoristique qui cartonne sur le web. Les galères du quotidien qui font le succès du site sont désormais déclinées sous forme d’une série télé intitulée VDM et diffusée en quotidienne sur NT1.

Un carton sur le web

Le site viedemerde.fr créé en 2008 par Maxime Valette et Guillaume Passaglia est un véritable phénomène sur le web. Les internautes peuvent y raconter des anecdotes malheureuses mais souvent drôles qui leur sont arrivées, tous ces moments de solitude qui font dire qu’on a une "vie de merde".

Ce site, qui compte entre 1,5 et 2 millions de visites quotidiennes, a exporté son concept à l’étranger (avec la création du site FML "Fuck my life" aux Etats-Unis en 2009) et sur d’autres supports comme les livres et les BD.

Depuis le 19 août 2013, les anecdotes des internautes sont portées à l'écran sur NT1 dans une mini-série de cinq minutes intitulée VDM. Cette nouvelle fiction française en format court aura-t-elle le même succès que le site Internet dont elle s'inspire ?

Une folle entreprise

La série VDM pioche ses sketches dans les vraies anecdotes du site éponyme. Pour cette adaptation télé, les scénaristes ont imaginé une société fictive : la Direction Générale de la Vie de Merde (DGVDM).

Si votre femme est partie avec votre meilleur ami, que votre copain vous a larguée par SMS ou que vous avez égaré votre ticket de loto gagnant, vous êtes un bon client pour la DGVDM…

Cette société "numéro un sur le marché du déshonneur public" recueille les moments de solitude qui jalonnent nos existences. Les récits les plus embarrassants se voient décerner le label VDM par les experts de l’entreprise.

Une équipe de bras cassés

Le boss de cette entreprise saugrenue est incarné par un Pascal Légitimus en grande forme. Il est d’une irrésistible drôlerie quand il prend un malin plaisir à humilier ses employés.

Il assiste amusé au conflit qui oppose le rigide chef de service (interprété par Pascal Demolon) et les experts VDM : Guillaume (Guillaume Carcaud, qui jouait Chantal dans Samantha oups !), Julien le fayot (Pierre Bénézit) et Fanny la novice (Lucile Marquis). Julie Boulanger complète la distribution dans le rôle de Fleur, l'hôtesse d'accueil.

Cette bande de bras cassés, qui a pour devise "Ma honte, j'en suis fier", n’a rien à envier à ses clients !

Pour la saison 1, ces déposants malchanceux ont été interprétés par plus de 90 comédiens dont quelques invités de marque. Daniel Russo, Bruno Salomone et Antoine Duléry ont ainsi défilé dans les locaux de la DGVDM pour confier leur infortune à ces experts de la "lose".

Cette série qui exploite l'autodérision sans jamais tomber dans la vulgarité est à découvrir sur NT1 du lundi au vendredi à 20h25.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.viedemerde.fr/

Tag : VDM, série VDM, VDM la série, VDM NT1, vdm, vdm nt1, Vie de Merde, vie de merde, série vie de merde, Pascal Légitimus, Guillaume Carcaud , NT1, Guillaume, boss, Pascal Legitimus, Julien, Pierre, Bénézit, Fanny, devise, Bruno Salomone, ANTOINE DULERY, autodérision, loto, SMS, carton, Maxime, life, BD, 19 août, mini-série, française, Internet, sketches, éponyme, vulgarité,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis