Vidéo De Consultation Avant Une Rhinoplastie

Vidéo de consultation avant  une rhinoplastie

Société d'apparence, diktat de la mode... Aujourd'hui, l'image est partout... Et mon image, je ne la supporte plus! Un nez qui me déplait depuis des années... Ça y est, je suis décidé et je suis prête à subir une rhinoplastie. Avant de passer aux choses sérieuses, je me suis posée plusieurs questions et je vous apporte des réponses...

Vidéo chirurgie du nez : le premier rendez-vous

vidéo consultation rhinoplastie

Le passage à l'acte

La première chose à savoir lorsque l'on parle de chirurgie plastique, c'est que le terme "plastique" nous vient du grecque "plastikè" qui signifie "art de modeler". Ensuite, sachez que la chirurgie plastique se divise en deux parties: la chirurgie réparatrice, reconstructrice, celle qui intervient le plus souvent suite à un accident; et la chirurgie esthétique qui comme son nom l'indique intervient uniquement pour une amélioration de l'image. Pour faire simple et ne pas confondre, retenez que la chirurgie reconstructrice permet le passage de l'anormal au normal, là où la chirurgie esthétique permet de passer du normal au beau.

La chirurgie esthétique n'est pas indispensable à votre santé en général, au contraire même. En revanche, il est possible que dans certains cas, elle soit nécessaire à votre santé mentale dans le sens où l'amélioration d'un physique peut avoir des conséquence sur la qualité de vie.
Dans tous les cas, prenez soin de bien réfléchir car si améliorer une partie de votre physique peut accroître votre impression de bien-être intérieur, elle ne garantir en rien que votre bonheur sera du jour au lendemain total!

Les doutes

Cela fait 15 ans que mon nez me complexe. Bossu, moi qui aime les chignons et les yeux très maquillés, ce nez, tel qu'il est, m'empêche d'assumer mon visage, de me trouver belle, séduisante et me met dans des situations inconfortables très régulièrement. Je déteste les photos, à moins que je porte une paire de lunette de soleil, je n'aime pas que l'on me regarde de près, je ne peux pas attacher mes cheveux comme je le souhaite et j'en passe et des meilleurs...

Alors, seule solution, la rhinoplastie... Oui mais... Pas si facile que ça. Comment trouver son chirurgien? Alors, faites comme moi : le plus efficace, cherchez le meilleur! Oui, je sais, ça peut paraître prétentieux mais entre nous, le nez, c'est l'élément qui se trouve au milieu de votre visage, l'élément que l'on voit absolument partout, et moi, j'ai pas du tout envie de prendre le risque de me réveiller avec quelque chose que j'assume encore moins que l'original.



C'est pourquoi, je ne peux que vous conseiller, le Docteur Hervé Raspaldo, situé à Cannes, spécialiste du visage : "Ce que j'aime dans mon métier, dans ma spécialisation, c'est sa précision. Pour une liposuccion par exemple, le chirurgien opère avec tout son bras, pour des implants mammaire, il utilise ses mains; moi je ne travaille qu'avec le bout de mes doigts. J'ai très peu de place, aucun droit à l'erreur et c'est ce qui m'intéresse."
Alors, certes, je vous l'accorde, le savoir-faire et la réputation peut avoir une incidence sur le prix mais je me répète, c'est votre visage. Ce n'est pas comme une poitrine que l'on finit toujours par rattraper par un soutien-gorge, ou une cicatrice que l'on cache sous des vêtement. C'est votre visage!

Le premier rendez-vous

Très anxieuse dans l'ascenseur, quand Frédérique m'ouvre la porte et m'accueille avec une grand sourire, étrangement, je me sens soulagée. Je ne suis pas dans un "supermarché de la beauté". Oui, car c'est aussi le risque.
Le cabinet est décoré avec sobriété, pas de comptoir en marbre et de dorure sur les murs. C'est simple et contemporain. En entrant dans le bureau du docteur Raspaldo, les premières angoisses remontent mais ça ne va pas durer longtemps. "Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans votre visage?" La question est lancée et c'est à moi de vider mon sac. Mes complexes, mon enfance, mes doutes, mes origines polonaises, le regard des gens, la réaction de mes proches. La docteur m'écoute avec attention, prend des notes et trouve toujours la parole rassurante.





Arrive alors, l'épreuve des photos. De face, de profil, de ¾, de dessous... C'est un moment très difficile à gérer, peut d'être jugée sans doute. On arrive devant l'ordinateur et ce fameux logiciel de morphing 3D... C'est terriblement déstabilisant. En quelques minutes le docteur m'explique de quelle manière il va procéder pour corriger ma bosse, affiner sa pointe et rectifier l'alignement que je n'avais jamais vu! Tout parlant, il dessine sur une tablette graphique mon nouveau visage. Ça va très vite et le résultat est tout simplement bluffant!

Les angoisses

C'est difficile de trouver les mots juste pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti à ce moment. C'est à la fois un grand soulagement car le résultat proposé vous rend très belle et en même temps, cela paraît si "facile", si "rapide" qu'on se demande si c'est vrai, si ce n'est pas tout simplement un rêve....
Il me reste maintenant à patienter 15 jours avant de revoir le docteur pour une second rendez-vous. Pendant deux semaines, je dois réfléchir à tout ce que j'ai appris aujourd'hui. Les risques, les contre-indications, les conséquences psychologiques que peut avoir l'opération. Je dois tester ma motivation.
Je pense être prête et entre nous, ce qui m'angoisse le plus, ce n'est pas l'opération, mais c'est l'après...
Le résultat...
Alors, je le fais ou pas?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.raspaldo.fr/

Tag : chirurgie esthétique, rhinoplastie, chirurgie du nez, consultation, herve raspaldo , chirurgie esthétique, physique, chirurgien, chirurgie plastique, incidence, soutien-gorge, cicatrice, vêtement, supermarché, chirurgie, marbre, dorure, ordinateur, logiciel, morphing, 3D, droit, implants mammaire, Cannes, plastique, grecque, chirurgie réparatrice, chirurgie reconstructrice, Santé, santé mentale, Bien-être, !, chignons, lunette, Docteur, Tablette graphique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)