Vampire Diaries : Les Vampires Arrivent Sur Tf1

Vampire diaries : les vampires arrivent sur TF1

La popularité des vampires auprès des adolescents ne semble pas près de baisser. La série "Vampire diaries", lancée sur TF1 le samedi après-midi, a en effet attiré 2,1 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion.

Présentation de Vampire diaries

Vampire diaries est une série télévisée américaine inspirée des romans de L. J. Smith. Cette série de romans intitulée "Le Journal d'un vampire" a été publiée pour la première fois en 1991. Ce n’est donc pas, malgré les ressemblances entre les deux œuvres, un plagiat de la très populaire saga Twilight.

La série télévisée a été créée par Julie Plec et Kevin Williamson (qui a fait ses preuves avec Scream et la série télé Dawson).

Aux Etats-Unis, elle est diffusée sur CW depuis 2009. Si la chaîne s’est entichée de ce projet dans l’espoir de surfer sur le phénomène Twilight cette série développe au fil des épisodes son propre univers. Difficile pourtant de ne pas songer en voyant Elena et Stefan aux héros de Stephenie Meyer : Bella et Edward.

Synopsis

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, sont encore sous le choc.
L’arrivée au lycée de Mystic Falls du mystérieux Stefan Salvatore est très vite remarquée par les étudiants. Elena est fascinée par Stefan et son frère Damon. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en réalité des vampires...

Nouvelle déclinaison du mythe du vampire version "teenagers", Vampire diairies joue des clichés du genre et les malmène. Au casting, on retrouve la belle Nina Dobrev dans le rôle d’Elena, Paul Wesley dans celui de Stefan et Ian Somerhalder, l’un des héros de Lost dans le rôle du ténébreux Damon.

Un bon départ sur TF1

En diffusant Vampire diairies, TF1 espérait attirer un public d’adolescents fans de la série Twilight.

Pari réussi pour la chaîne puisque les deux premiers épisodes de la saison 1, diffusés le samedi 8 janvier 2011, ont attiré en moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 17% (et de 29% sur les femmes de moins de 50 ans).

Cette nouvelle série, qui devrait s’étoffer au fil des épisodes, continuera à être diffusée sur TF1 le samedi après-midi à 16h10.

Plus d'information :

Tag : Vampire diaries, série Vampire diaries, Vampire diaries TF1, Vampire diaries saison 1, the vampire diaries, Vampire diaries France, série vampires, Twilight, Journal d'un vampire , TF1, Vampire Diaries, Stefan, Elena, twilight, vampires, série télévisée, 1991, lycée, Stefan Salvatore, déclinaison, mythe, vampire, genre, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Elena Gilbert, Edward, plagiat, américaine, Kevin Williamson, Scream, Dawson, CW, Univers, Stephenie Meyer, 8 janvier,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)