Vanity Fair : Le Magazine Américain

Vanity Fair : le magazine américain

Vanity Fair, qui est aujourd’hui l’une des revues américaines les plus glamour, a été publié pour la première fois en 1913. Voici les dates et les grands noms qui ont marqué l’histoire de ce magazine.

Présentation

Vanity Fair est un magazine américain publié par Condé Nast Publications.
Ce mensuel, dont l’actuel rédacteur en chef est E. Graydon Carter, propose des articles sur l'actualité et les personnalités du monde du spectacle et de la politique.

Il existe trois éditions internationales de ce magazine au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. La version italienne est publiée chaque semaine.

A noter : chaque année, le magazine organise une réception à l'issue de la cérémonie des Oscars afin de réunir les lauréats, les nominés et des personnalités du monde du cinéma.

Histoire de Vanity Fair

Condé Nast Publications a bâti son empire en achetant le magazine de mode masculine Dress en 1913 et en le rebaptisant "Dress and Vanity Fair".
Le magazine a pris son nom actuel inspiré du roman britannique La Foire aux vanités en 1914.

A partir de 1925, Vanity Fair est entré en concurrence avec le New Yorker parmi l’élite de la presse culturelle américaine. Il publiait alors des écrits de Thomas Wolfe , TS Eliot and PG Wodehouse, des critiques de théâtre de Dorothy Parker et des photographies signées Edward Steichen.

Sa parution, interrompue en 1936 au moment de la Grande Dépression, a repris en 1983.

Un magazine synonyme de glamour

Vanity Fair est une référence absolue et un passage obligé pour les personnalités qui font l'actualité et animent le monde de la politique, de la mode et de la culture.

Au cours de son histoire, de grands photographes comme Edward Steichen, Annie Leibovitz, Helmut Newton, Nan Goldin, Herb Ritts, Mario Testino ou encore Bruce Weber ont collaboré à cette publication

Ils ont réalisé de magnifiques couvertures et certains des plus beaux portraits de personnalités.
Parmi les clichés les plus célèbres, la couverture du numéro d’août 1991, intitulée "More Demi Moore", représentait Demi Moore nue et enceinte.
Dans le numéro d’octobre 2006, Annie Leibovitz a photographié Tom cruise et Katie Holmes avec leur fille Suri qui avait jusque là était cachée au public.

Outre ses photos controversées, le magazine est également connu pour la qualité de ses articles et pour ses interviews de célébrités, comme la première interview de Jennifer Aniston après son divorce.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vanityfair.com/

Tag : Vanity Fair, magazine Vanity Fair, histoire du magazine Vanity Fair, photos Vanity Fair



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis