Undercover Boss : Une Adaptation Française Bientôt Sur M6

Undercover boss : une adaptation française bientôt sur M6

Undercover boss est un programme qui cartonne aux Etats-Unis et qui a déjà été diffusé en VO sur TMC. M6 va bientôt diffuser une adaptation française de cette télé-réalité où un patron grimé se mêle à ses salariés. Ce programme sera intitulé "Patron Incognito"…

Une nouvelle télé-réalité

M6 a annoncé la diffusion d’une adaptation française de Undercover boss sous le titre "Patron Incognito".

"Undercover Boss" est diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne CBS et réalise de très bonnes audiences, en réunissant régulièrement quelque 14 millions de téléspectateurs.

Par ailleurs, des adaptations de cette émission de téléréalité existent déjà en Australie, en Allemagne et en Norvège.

Un concept audacieux

Dans "Undercover boss" (programme dont le titre signifie littéralement "patron sous couverture"), un patron grimé se mêle à ses salariés en se faisant passer pour un senior en formation.

Dans son rôle de simple apprenti, il va devoir accomplir les tâches les plus ingrates de sa société. Il sera formé à divers métiers par des salariés ignorant qu’ils encadrent leur PDG.

L’expérience dure 5 jours : assez longtemps pour que le patron découvre ce qui ne va pas dans sa boîte et surtout ce que l’on pense de lui… A la fin de l'aventure, le boss révèle sa véritable identité.

Comme toutes les télé-réalités, ce nouveau programme risque de susciter des réactions contrastées et pas mal de critiques. On peut y voir une forme d’espionnage des salariés puisque ces derniers ignorent qu’ils sont directement observés par leur patron.

Pour les promoteurs de ce programme, le but est tout autre. Cette expérience est censée permettre au dirigeant de découvrir son entreprise "de l'intérieur" et de se rendre compte des conditions de travail réelles de ses employés.

Des PDG infiltrés

M6 a d’abord envisagé la participation d’un patron de la grande distribution, qui s’est ensuite rétracté.

Pour le lancement de l’adaptation française de "Undercover boss", la chaîne a convaincu le PDG d’une entreprise de location de voitures. Trois autres dirigeants auraient donné leur accord.

Quatre numéros de Patron Incognito ont d’ores et déjà été commandés. Si le succès est au rendez-vous, de nouveaux numéros seront diffusés.

Plus d'information :

Tag : Undercover boss, patron incognito, patron incognito M6, undercover boss, undercover boss M6, undercover boss TMC, patron sous couverture, émission M6, télé réalité M6



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis