Ninja Warrior : Un Jeu D'été Musclé Arrive Sur Tf1

Ninja Warrior : un jeu d'été musclé arrive sur TF1

Ninja Warrior va débarquer dès le mois de juillet sur TF1 ! Ce jeu, qui nous vient tout droit du Japon, est l'un des plus physiques du monde. Véritable "parcours du combattant", il réserve aux candidats des épreuves d'équilibre, d'adresse et de force physique. 180 participants tenteront de relever ce défi sous le regard avisé de Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier et Denis Brogniart.

Un jeu très attendu

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Ninja Warrior, le jeu télévisé qui cartonne dans le monde entier...

Créé en 1997 au Japon, ce programme est diffusé aux Etats-Unis depuis 6 ans et il a fallu attendre ce délai pour qu'un candidat remporte enfin le gros lot ! C'est dire si les épreuves sont difficiles...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout ce concept, "Ninja Warrior" est un jeu en plein air où les candidats tentent de franchir un parcours semé d'embûches.

Toute chute est éliminatoire et il y en a beaucoup (des chutes) !

Des épreuves de plus en plus ardues

Pour l'adaptation française de ce programme japonais, TF1 n'a en rien simplifié les épreuves d'équilibre, d'adresse et de force physique que les candidats devront relever.

Il leur faudra du muscle, de l'agilité, du courage et un mental de ninja pour se mesurer à ce parcours d'obstacles géant.

Au total, les valeureux volontaires doivent franchir pas moins de 33 obstacles pour remporter la somme de 100.000 euros.

Le décor de Ninja Warrior occupe une surface de 7000m² et se compose de deux pistes rassemblant chacune une dizaine d'obstacles installés au-dessus de piscines bleu turquoise.

D'un côté se trouve le parcours de qualification et de l'autre les parcours de la demi-finale et de la finale.

Ce dernier se conclut par une corde lisse de 23 mètres (l'équivalent d'un immeuble de 6 étages !) que les finalistes devront escalader en moins de 30 secondes (ah oui, quand même...).

Un trio d'animateurs

D'ores et déjà annoncé comme LE jeu de l'été sur TF1, Ninja Warrior sera animé par Denis Brogniart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.

Les trois présentateurs se sont réparti les rôles : Sandrine Quétier sera au contact des concurrents, de leur famille et de leurs amis, tandis que Denis Brogniart donnera des explications sportives aux téléspectateurs et que Christophe Beaugrand se chargera de chauffer le public et d'apporter une note d'humour à l'émission.

Ce trio de joyeux commentateurs n'est pas sans rappeler Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier au temps du fameux jeu Intervilles (même si Ninja Warrior dépoussière sérieusement le concept de "jeu en plein air") !

Des anonymes et des people

Pour la 1ère édition de Ninja Warrior en France, des anonymes sont venus toutes les régions pour affronter les terribles épreuves du jeu.

Cerise sur le gâteau, plusieurs personnalités ont accepté de tenter leur chance, notamment :
- la Miss France 2016 Iris Mittenaere
- Pascal Olmeta
- Willy Rovelli
- Brahim Asloum
- Victoria Montfort
- le champion d'arts martiaux Sylvain Potard
- des anciens de Koh-Lanta et Secret Story
- les humoristes Jarry et Florent Peyre

Bon à savoir

Le jeu Ninja Warrior a été tourné en avril dernier sur l'esplanade de la Pantiero à Cannes non loin de la Croisette !

9 jours de travail et plus de 500 tonnes de matériel ont été nécessaires pour monter le décor de l'émission.

Ce jeu devrait être diffusé en prime time cet été lors de cinq soirées.

Cela faisait très longtemps que TF1 n'avait plus parié sur ce type de jeu estival, mais cette fois-ci, le succès devrait être au rendez-vous.

Plus d'information :

Tag : Ninja Warrior, ninja warrior, ninja warrior france, ninja warrior tf1, ninja warrior diffusion, denis brogniart, christophe beaugrand, sandrine quetier, jeu été tf1, programme été tf1, nouveauté tf1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis