Témoin Sous Silence : Un Nouveau Thriller Nordique Sur Arte

Témoin sous silence : un nouveau thriller nordique sur Arte

La Scandinavie est décidément un vivier pour les polars, sous forme de romans ou de séries télé. A partir de jeudi, Arte va diffuser une série venue de Norvège et intitulée "Témoin sous silence" : une sombre affaire de quadruple homicide qui va faire frémir les amateurs de polar...

Une nouvelle pépite venue de Scandinavie

Les séries télé en provenance de Scandinavie sont de plus en plus nombreuses sur nos écrans... et à juste titre !

Après le Danemark (avec Borgen et The Killing) et la Suède (avec Real Humans et Bron), c'est au tour de la Norvège de nous offrir des fictions de qualité comme Lilyhammer ou la très attendue Occupied ...

A partir du jeudi 24 septembre, Arte va diffuser l'une de ces pépites norvégiennes : une série en 6 épisodes intitulée Témoin sous silence.

Une intrigue glaçante

Cette série venue du Nord devrait vous donner froid dans le dos...

"Témoin sous silence" commence en effet par une scène d'exécution sanglante. Deux adolescents homosexuels assistent, médusés, à un quadruple homicide en forêt.

Ils parviennent à assommer le tueur et à prendre la fuite, mais décident de ne rien dire... ou presque.

Pourquoi regarder ?

"Témoin sous silence" nous promet une enquête captivante truffée de fausses pistes et de lourds secrets.

Cette fiction, qui s'inscrit dans la plus pure tradition du thriller nordique, a des airs de Millénium et de Twin Peaks : brrr !

Tournée dans une lumière crépusculaire, dans des forêts balayées par un blizzard glacé, cette mini-série instaure au fil des épisodes une ambiance aussi inquiétante qu'hypnotique.

L'atmosphère prendrait presque le pas sur l'intrigue et les personnages pourtant complexes à souhait, à commencer par l'héroïne (interprétée par Anneke von der Lippe).

Il s'agit d'un ancien officier de la brigade criminelle qui se retrouve embarquée bien malgré elle dans une sordide histoire de gangs.

Si vous avez envie de frémir devant cette nouvelle fiction venue du froid, rendez-vous sur Arte jeudi 24 septembre 2015 à 20h50 pour découvrir les trois premiers épisodes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/magazine/series/fr/temoin-sous-silence-series

Tag : Témoin sous silence, témoin sous silence, témoin sous silence arte, serie témoin sous silence, série témoin sous silence, serie arte, série arte, polar, polar scandinave



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis