Michael Weatherly Revient Bientôt Sur M6 Dans Bull

Michael Weatherly revient bientôt sur M6 dans Bull

Si l'agent spécial Anthony DiNozzo a pris sa retraite, ce n'est pas le cas de l'acteur Michael Weatherly ! Après son départ de la série NCIS, l'acteur a déjà rebondi et reviendra bientôt sur M6 dans un rôle taillé sur mesure. Il est en effet la tête d'affiche de "Bull", une nouvelle série judiciaire diffusée sur la chaîne américaine CBS depuis septembre dernier. L'acteur y incarne un psychologue, brillant analyste des comportements, capable d'aider ses clients à gagner un procès en étudiant les membres du jury.

Il y a une vie après NCIS

Le 5 janvier 2016, Michael Weatherly annonçait son départ de la série NCIS après 13 saisons de bons et loyaux services dans le rôle de l'agent très spécial Anthony DiNozzo.

Rapidement annoncé dans une autre série, l'acteur a fait son retour sur le petit écran américain le 20 septembre 2016, dans une nouveauté de la chaîne CBS.

Celui qui a été le bras droit de Gibbs pendant treize saisons et plus de 300 épisodes est la tête d'affiche de Bull, une série judiciaire (d'ailleurs diffusée sur CBS chaque semaine, juste après NCIS aux Etats-Unis).

Il y incarne un psychologue profileur qui analyse les jurés et les témoins pour aider ses clients à gagner leur procès.

Un nouveau personnage

Dans Bull, Michael Weatherly se glisse dans un rôle assez différent de celui qui l'a rendu populaire auprès des téléspectateurs.

Il incarne en effet le Dr Jason Bull, un psychologue qui aide les avocats dans la défense de leurs clients en analysant le comportement des membres du jury.

Ce héros utilise la psychologie, l'intuition et les nouvelles technologies pour découvrir ce que pensent les jurés, ainsi que les avocats, le juge et l'accusé.

Entouré de son équipe, il est le mieux placé pour élaborer une stratégie et aider ses clients à obtenir un acquittement. Même s'il n'est pas avocat, Jason Bull est bien aux commandes de la défense et il est présenté comme celui qui "tire les ficelles" pour obtenir le verdict espéré.

Son personnage est d'ailleurs librement inspiré du Dr. Phil McGraw, qui est une célébrité aux Etats-Unis pour son talk show "Dr. Phil".

Avant de devenir une star du petit écran, le Dr Phil était psychologue et s'était associé à l'avocat Gary Dobbs pour créer la société "Courtroom Sciences, Inc", spécialisée dans le conseil en jurés et en procès.

Un air de déjà-vu

La série judiciaire Bull a pour (petite) originalité de centrer ses intrigues non sur des avocats comme The Good Wife par exemple, mais sur cet expert en psychologie capable de décrypter les comportements humains.

Si vous étiez fan de Mentalist et que vous êtes un inconditionnel de Michael Weatherly, vous serez sans doute ravi de le retrouver prochainement sur M6 dans cet honnête divertissement.

Notez toutefois que les premiers épisodes de cette nouvelle série ne brillent pas par leur originalité...

Les premières critiques n'ont pas été tendres avec cette énième série judiciaire qui traite à chaque épisode d'une affaire différente.

Elles ont relevé que :
=> cette nouveauté ne renouvelait en rien le genre
=> que le personnage de Michael Weatherly n'était qu'un énième "petit génie", charmeur et présomptueux, qui comprend tout avant tout le monde
=> qu'il rappelait Patrick Jane (alias Simon Baker) dans Mentalist mais en moins pétillant
=> que les autres personnages de cette série sont pour ainsi dire inexistants
=> que la série ne remet jamais en cause le système judiciaire américain et n'en montre ni les rouages, ni les failles.

Un bon démarrage outre-Atlantique

N'en déplaise aux esprits chagrins, cette série que Michael Weatherly coproduit avec Steven Spielberg est l'une des rares de la rentrée 2016 à avoir d'emblée trouvé son public aux Etats-Unis.

Le pilote de Bull a fait quasiment jeu égal avec le premier épisode de la saison 14 de NCIS en attirant plus de 15 millions de téléspectateurs américains ! Aux Etats-Unis, la série a d'ailleurs réalisé le meilleur lancement pour une nouveauté lors de la rentrée 2016.

Il faut dire que l'ancien interprète de l'agent DiNozzo y est bien mis en valeur : de quoi mettre du baume au coeur des fans qui ont déploré son départ de NCIS !

Depuis, la saison 1 réunit entre 10,8 et 13,6 millions de fans outre-Atlantique. Autant dire que ces audiences sont de bon augure pour M6, qui s'apprête elle aussi à diffuser cette nouveauté en France.

Pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été annoncée et l'on ne peut que se livrer à des conjectures...

Les fans français de NCIS se remettront-ils du départ d'un de leurs agents préférés ? Se consoleront-ils en regardant "Bull" ? Affaire à suivre...

Plus d'information :

Tag : Bull, Michael Weatherly, michael weatherly, michael weatherly bull, serie bull, série bull, serie bull m6, bull saison 1, serie bull synopsis, serie bull diffusion, bull saison 1, bull audiences, jason bull, série judici , Michael Weatherly, NCIS, M6, Acteur, psychologue, avocats, CBS, jason, psychologie, avocat, Mentalist, Anthony Dinozzo, américain, genre, Patrick Jane, Simon Baker, failles, saison 1, Steven Spielberg, France, augure, Série A, Dinozzo, The Good Wife, déjà-vu, américaine, 5 janvier, 20 septembre, droit, Gibbs, intuition, Phil McGraw, talk show, Gary, Air, français,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis