Les Témoins : Une Nouvelle Série Captivante Sur France 2

Les Témoins : une nouvelle série captivante sur France 2

A partir du mercredi 18 mars, France 2 va diffuser une série policière française dans laquelle les enquêteurs sont aussi mystérieux que l'affaire à résoudre. Cette nouvelle série, portée par Thierry Lhermitte et Marie Dompnier, va vous envoûter par son atmosphère onirique, à la limite du fantastique.

Une mystérieuse affaire

Dans la station balnéaire normande du Tréport, des tombes ont été profanées et six cadavres ont été installés dans deux maisons témoins. Il s'agit à chaque fois d'un homme, d'une femme et d'une ado qui ne se connaissaient pas.

Dans l'une de ces mornes demeures trône le portrait de Paul Maisonneuve (alias Thierry Lhermitte), policier à la retraite et ex-légende de la PJ de Lille qui se voit alors obligé de revenir aux affaires.

Tel est le point de départ intrigant de la nouvelle série Les Témoins, à découvrir sur France 2 à partir du mercredi 18 mars à 20h55.

Un duo tout en contrastes

La série Les Témoins met en scène un duo d'enquêteurs que rien ne semblait devoir réunir. D'un côté, Sandra Winckler (Marie Dompnier) est une jeune flic talentueuse de la brigade du Tréport.

Confrontée à un monstre qui déterre des corps pour organiser des parodies macabres de familles idéales, elle est épaulée dans cette enquête par Paul Maisonneuve, un homme brisé par la mort de sa femme et par un accident de la route (qui était peut-être une tentative de suicide ?).

Face à la lumineuse Marie Dompnier, récompensée par un prix d'interprétation au festival de Biarritz, les téléspectateurs découvriront un Thierry Lhermitte à contre-emploi, en enquêteur mutique mais convaincant.

Un thriller envoûtant

Les Témoins est la dernière création d'Hervé Hadmar et Marc Herpoux à qui l'on doit aussi Pigalle, la nuit et Les Oubliées.

Or, les séries de ce duo se distinguent par leur atmosphère onirique à la limite du fantastique. Cette nouvelle fiction en six épisodes ne déroge pas à la règle et nous entraîne dans un univers mystique et fascinant.

Par l'intensité de son intrigue et la beauté de sa mise en scène, ce thriller rappelle aussi les polars scandinaves. Forte de ces nombreuses qualités, cette série française a déjà été achetée dans une dizaine de pays, un fait assez rare pour être signalé.

Le public français se laissera-t-il envoûter ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://lestemoins-laserie.com/

Tag : Les Témoins, les témoins, les témoins serie, serie les témoins, les témoins france 2, Thierry Lhermitte, Marie Dompnier, thierry lhermitte, serie thierry lhermitte, serie france 2 , France 2, Thierry Lhermitte, thriller, Tréport, atmosphère, française, 18 mars, Scandinaves, polars, mystique, Univers, fantastique, Pigalle, Biarritz, Festival, suicide, parodies, brigade, Lille, PJ, normande, station balnéaire, français,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis