Midi En France : La Nouvelle émission De Laurent Boyer

Midi en France : la nouvelle émission de Laurent Boyer

A partir du 31 janvier, Laurent Boyer animera "Midi en France", une nouvelle émission quotidienne sur France 3. L'ancien animateur de M6 sillonnera les régions de France aux côtés de 14 chroniqueurs, dont Evelyne Thomas et Lulu.

Un nouveau rendez-vous à la mi-journée

France 3 a décidé de faire appel à Laurent Boyer pour reconquérir les téléspectateurs à la mi-journée.

A partir du 31 janvier 2011, l’ancien animateur de Fréquenstar et Graines de star sur M6 présentera Midi en France, une émission quotidienne et itinérante en direct.

France 3 a confié à Laurent Boyer la tranche horaire difficile de la mi-journée encadrant le 12-13. L'émission se déroulera en effet en deux parties :
• la première partie diffusée de 10h50 à 11h35 sera consacrée à la découverte d’une région
• la seconde, diffusée de 13h à 13h40, sera plus axée sur le divertissement.

Un tour de France des régions

Avec "Midi en France", France 3 va proposer un rendez-vous itinérant mettant à l’honneur les régions et tout ce qui s’y passe. L’émission, qui mise sur la proximité et la convivialité, permettra de découvrir une région sous tous ses aspects : culturels, touristiques, gastronomiques...

Le plateau de l’émission s’installera chaque semaine au cœur d’une ville différente. Les villes seront choisies en fonction des évènements culturels qui s'y déroulent. Ainsi, la première se déroulera à Mulhouse dans le cadre du festival international du jeune public, le Momix qui fête cette année ses 20 ans.

L’équipe se rendra ensuite à Clermont-Ferrand pour le festival international du court-métrage, puis fera étape à Angoulême pour le festival de la BD et à Annecy pour le festival du film d'animation…

L’émission se déroulera en direct et en public, sous une bulle transparente, afin de permettre aux téléspectateurs d'admirer l'architecture de la ville.

Un groupe de 14 chroniqueurs

Pour nous faire découvrir les richesses culturelles, gastronomiques et historiques de nos provinces, Laurent Boyer sera épaulé par une équipe de 14 chroniqueurs.

Six personnes seront présentes sur le plateau à ses côtés, dont un journaliste de l’édition régionale de France 3 accueillant l’émission.

Evelyne Thomas fera son retour sur France 3. L’ex-présentatrice de C’est mon choix ! proposera des reportages de 7 minutes dans lesquels elle ira à la rencontre de personnes représentant l’excellence de leur région.

Les téléspectateurs retrouveront également Nathalie Simon et Jean-Marc Lubin, alias "Lulu", l'ancien animateur du Hit Machine.

Les autres chroniqueurs seront : Clémentine Portier-Kaltenbach (rubrique histoire), Vincent Ferniot (art de vivre et gastronomie), Leila Kaddour (culture), Dorothée Kristy (activités insolites), Aurélien Pecot (zapping et objets insolites), Jean-Sébastien Petitdemange (tourisme), Docteur Hélène Boucher (animaux), Docteur Jean-Louis Boujenah (médecine), Jérémy Come (savoir-vivre), Philippe Ancelin (brocante).

Plus d'information :

Tag : Midi en France, midi en France, midi en France France 3, Laurent Boyer, Evelyne Thomas, Laurent Boyer France 3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis