Mentalist : La Série événement Sur Tf1

Mentalist : la série événement sur TF1

Une nouvelle série intitulée Mentalist arrive sur TF1 à partir du 6 janvier 2010. L’acteur australien Simon Baker y incarne le personnage de Patrick Jane, un enquêteur doté d’un incroyable sens de l’observation.

Présentation

Mentalist est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis 2008 sur CBS. Cette série, qui cartonne aux Etats-Unis, arrive sur TF1 à partir du mercredi 6 janvier 2010, à 20h45.

Elle a pour personnage principal un mentaliste qui utilise ses dons d'observation hors du commun pour résoudre des crimes.

Synopsis

Mentalist met en scène Patrick Jane (Simon Baker), un mentaliste aux dons d'observations hors du commun.

Après l’assassinat de sa femme et de sa fille par un psychopathe, il décide de mettre ses facultés au service de la police. Il travaille en tant que consultant pour le CBI, le California Bureau of Investigation, dans une équipe dirigée par Teresa Lisbon (Robin Tunney).

Cet as de l’analyse aux méthodes souvent controversées est secondé par ses collègues Wayne Rigsby (Owain Yeoman) et Kimball Cho (Tim Kang) et par une jeune recrue spécialisée en informatique, Grace Van Pelt (Amanda Righetti).

Un Sherlock Holmes des temps modernes

Patrick Jane, le héros de la série Mentalist, est le digne héritier de Sherlock holmes et de Columbo …

Cet enquêteur auquel aucun détail n’échappe décrypte les comportements et le langage du corps pour résoudre ses enquêtes. Ce nouveau héros devrait sans aucun doute conquérir tous les fans français de séries policières.

A noter : Simon Baker vient d’être nommé aux prochains Golden Globes pour son interprétation de Patrick Jane.

Plus d'information :

Tag : Mentalist, série Mentalist, Mentalist TF1, the mentalist, Simon Baker, Robin Tunney



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis