Macgyver 2016 : 5 Choses à Savoir Sur Le Remake De La Série Culte

MacGyver 2016 : 5 choses à savoir sur le remake de la série culte

A partir de ce soir, vendredi 5 janvier 2018, M6 va diffuser MacGyver, un remake de la série culte des années 1980. Qui incarnera le héros le plus débrouillard de l'Histoire de la télévision ? L'action sera-t-elle au rendez-vous et les fans seront-ils convaincus ? Voici 5 choses à savoir sur le retour du génial bricoleur.

1- Lucas Till succède à Richard Dean Anderson

Après avoir fait les beaux jours de Antenne 2 puis TF1 MacGyver revient sur M6 à partir du vendredi 5 janvier 2018 à 21h.

Dans ce remake de la série cultissime, le jeune Lucas Till (vu notamment au cinéma dans les trois derniers volets de la saga X-Men et face à Miley Cyrus dans "Hannah Montana, le film") a la lourde tâche de succéder à Richard Dean Anderson.

Cette nouvelle mouture de "MacGyver" diffusée sur CBS depuis 2016 met donc en scène un héros plus jeune mais, nous promet-on, toujours aussi ingénieux et débrouillard.

Bien sûr, il sera difficile aux fans de la première heure de ne pas faire de comparaison avec Richard Dean Anderson qui a porté la série originale de 1985 à 1992...

2- On retrouvera des visages bien connus au casting

Pour seconder ce nouveau MacGyver dans ses missions, les téléspectateurs retrouveront un acteur de séries qu'ils connaissent bien : George Eads.

Connu pour avoir interprété Nick Stokes dans Les Experts pendant quinze saisons, il reprend ici le rôle de Jack Dalton le pilote d'avion et ami du héros.

Quant à Bruce McGill, l'acteur qui incarnait le Jack Dalton original, de 1985 à 1992, il a accepté de faire une apparition dans la saison 2 de ce remake !

Il y incarnera un vétéran chevronné de la Police de Los Angeles qui arrête Mac Gyver et le soupçonne de fabriquer des bombes.

En revanche, Richard Dean Anderson n'a toujours pas accepté d'apparaître dans ce reboot de "MacGyver" sur CBS.

3- Les scènes d'action sont efficaces

Si beaucoup de choses ont changé dans cette nouvelle version de MacGyver, l'action est toujours au rendez-vous.

Dans ce remake, un Angus Mac Gyver âgé d'une vingtaine d'années travaille au sein de la Fondation Phoenix, une organisation gouvernementale secrète qui poursuit les malfaiteurs les plus dangereux.

Comme son prédécesseur, Lucas Till devrait toujours bidouiller à grand renfort de chewing-gums et de trombones pour se sortir des situations les plus périlleuses.

Avec ses scènes d'action efficaces et ses héros plutôt sympathiques, cette version 2.0 pourrait conquérir un public jeune amateur d'action et laisser les fans de la première heure sur leur faim !

4- Le scénario laisse parfois à désirer

En relançant MacGyver, la chaîne américaine CBS voulait probablement donner un coup de jeune à cette série culte des années 1980.

Mais, paradoxalement, ce remake est étrangement vieillot. Les producteurs ont sans doute manqué d'audace et nous proposent une série télé bien plus formatée et aseptisée que son modèle des années 1980...

Il était peut-être difficile de mettre en avant la débrouillardise du héros à l'ère des nouvelles technologies, dans notre monde où le couteau suisse a été remplacé par des smartphones qui peuvent tout faire ?

5- Les fans seront sans doute déroutés

Dans la peau d'un bricoleur de génie, Richard Dean Anderson avait laissé un souvenir impérissable dans le coeur des fans.

Ces derniers seront donc probablement déroutés par l'allure juvénile du nouveau MacGyver.

Dans cette sorte de préquelle, le héros n'a que 25 ans contre 35 dans la série originale.

Autrefois baroudeur discret et sérieux, Mac Gyver revient sous les traits d'un jeune insouciant et cabotin.

Heureusement pour lui, Lucas Till ne manque pas de charme... Cela suffira-t-il à conquérir une nouvelle génération de fans ?

Plus d'information :

Tag : MacGyver, macgyver 2016, macgyver 2016 acteur, macgyver 2017 acteur, macgyver m6, mac gyver 2016, macgyver 2016 saison 1, lucas till, george eads



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis