Photos HDR
 

La Série Ncis : Enquêtes Spéciales

NCIS : Enquêtes spéciales qui réunit en 2007 plus de 17 millions de téléspectateurs sur la chaîne CBS aux Etats-Unis, jouit également d’une belle popularité auprès du public français. Cette série qui relate des enquêtes criminelles se distingue par son univers original et ses personnages pleins d’humour.

Présentation

La série télévisée intitulée NCIS : Enquêtes spéciales (ou Navy NCIS : Naval Criminal Investigative Service en version originale) a été créée par Don McGil et Donald P. Bellisario, qui est aussi le créateur de la série Magnum P.I.

Cette série consacrée à des enquêtes criminelles dans l’univers de la Navy est diffusée aux Etats-Unis sur le réseau Cbs depuis 2003.
En France, la série est arrivée sur M6 depuis le 3 mars 2004.

Originalité et humour

La série télévisée NCIS : Enquêtes spéciales met en scène une équipe du Naval Criminal Investigative Service, une agence fédérale chargée d’enquêter sur les crimes liés au personnel de la Marine et au Corps de marine des États-Unis.

Cette fiction, qui pourrait n’être qu’une série d’investigation de plus, se distingue d’autres séries policières comme Les experts par une galerie de personnages hauts en couleurs qui manient l’humour avec une redoutable efficacité.

Comme dans la série JAG, les intrigues et enquêtes se déroulent dans le milieu de l’armée, mais la série NCIS a su imposer un univers original parmi les séries télé américaines.

Des enquêteurs hauts en couleurs

L’équipe d’agents spéciaux qui est au centre de NCIS : Enquêtes spéciales est commandée par Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon) et se compose de :
- Anthony Dinozzo, dit "Tony", un ancien policier de Baltimore (interprété par Michael Weatherly)
- Timothy McGee, surnommé "le bleu", qui était à l’origine un informaticien (interprété par Sean Murray)
- Abby Sciuto (Pauley Perrette), une brillante experte scientifique au look et au caractère excentriques
- Donald Mallard, dit "Ducky", le médecin légiste (interprété par David McCallum)
- Monsieur Palmer, le jeune adjoint du légiste.

L'agent Kate Todd (Sasha Alexander), qui appartient à cette équipe pendant les saisons 1 et 2, quitte la série au début de la troisième saison.
Cette troisième saison est marquée par l’arrivée au NCIS de Ziva David (Cote de Pablo), un agent de liaison détaché du Mossad, et d’une nouvelle directrice Jenny Shepard (Lauren Holly).

En savoir plus

NCIS : Enquêtes spéciales est une série dérivée (ou "spin-off") de la série JAG, dans laquelle le personnage de Gibbs était apparue au cours de deux épisodes.

L'épisode 9 de la saison 4 intitulé "L'esprit de famille" et diffusé sur M6 le 16 novembre 2007 a réalisé la meilleure audience de la série depuis le début de sa diffusion en France et a permis à M6 d’enregistrer sa meilleure audience de l'année, avec 7,1 millions de téléspectateurs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gralon.net/television/serie/ncis---enquetes-speciales-6145.htm

Tag : NCIS : Enquêtes spéciales, NCIS, série NCIS, personnages NCIS

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis