Meurtre Au Paradis : Un Policier Anglais Sous Les Tropiques

Meurtre au paradis : un policier anglais sous les tropiques

Envoyez un policier londonien aux Caraïbes et faites-le enquêter avec une coéquipière française : vous obtiendrez le point de départ de "Meurtre au paradis", la série inédite diffusée à partir de ce soir sur France 2. Avec cette comédie policière à l'ancienne, la Deux nous offre un cocktail détonant d'humour, de suspense et de dépaysement.

Sous le soleil des tropiques

Meurtre au paradis est un polar qui s’amuse des contrastes et qui place délibérément son personnage principal en milieu hostile.

Richard Poole (Ben Miller) flic de la police judiciaire de Londres est muté à Sainte-Marie aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier britannique. Cette île paradisiaque est un enfer pour cet Anglais en costume-cravate allergique aux fruits de mer.

Pour ne rien arranger, Poole doit collaborer avec la police locale et faire équipe avec Camille Bordey (l’actrice française Sara Martins), une jolie coéquipière aussi décontractée que lui est rigide.

Ce duo que tout oppose met du piment dans cette nouvelle série policière. Mais c’est surtout la prestation de Ben Miller qui emporte l’adhésion. Il est parfait dans ce rôle d’Anglais bourru irrité par la chaleur, les méthodes archaïques des flics du coin et l’attitude effrontée de sa coéquipière. Sans parler du lézard qui squatte la cahute où il loge !

Des investigations à l'ancienne

Meurtre au paradis va vous dépayser à plus d’un titre. La série a été tournée en Guadeloupe et propose des intrigues ciselées et originales : une femme est tuée à coup de harpon le jour de ses noces, une prêtresse vaudou est retrouvée morte après avoir prédit son propre assassinat et les restes d’un homme tué par balle sont découverts dans l’estomac d’un requin !

La série renoue aussi avec les méthodes d'investigation à l'ancienne car à Sainte-Marie, il n’y a pas de moyens scientifiques. A la différence des Experts et autres séries policières du même genre, cette nouveauté met en scène un enquêteur qui résout des affaires par la seule force de la déduction

Richard Poole n’est pas sans rappeler Monk par son côté maniaque ou Columbo par son caractère pointilleux… Ses déductions méticuleuses font bien sûr penser à Sherlock Holmes mais c’est par un réquisitoire final à la manière d’Hercule Poirot qu’il confond le coupable.

Pourquoi regarder ?

La saison 1 de Meurtre au paradis a déjà conquis 5,9 millions de Britanniques et la saison 2 a obtenu de meilleures audiences encore : 7,7 millions de personnes ! Une troisième saison est d'ores et déjà en préparation outre-Manche.

Cette série à l’univers baroque, coproduction de la BBC et de France Télévisions vous plaira sûrement si vous aimez :
• les intrigues dépaysantes
• les duos chic et choc
• les enquêteurs rationnels
• les séries policières mélangeant humour, suspense et romance.

France 2 va diffuser les deux premières saisons (composée chacune de 8 épisodes) à partir du lundi 22 juillet à 20h45.

Plus d'information :

Tag : Meurtre au paradis, meurtre au paradis, meurtre au paradis France 2, série meurtre au paradis, Ben Miller, Sara Martins, meurtre au paradis saison 1 , Paradis, Anglais, Poole, SAINTE-MARIE, France 2, Richard, suspense, française, caraïbes, tropiques, romance, Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Columbo, Monk, déduction, genre, Experts, requin, saison 1, Britanniques, rationnels, chic, 22 juillet, France Télévisions, BBC, baroque, Univers, saison 2, estomac, balle, Vaudou, allergique, île paradisiaque, britannique, Londres, police judiciaire, polar, cocktail, comédie policière, fruits de mer, police, harpon, Guadeloupe, Série A, lézard, chaleur, Piment, actrice, Camille,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis