Les Gouttes De Dieu : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série Télé De France 2

À partir du lundi 27 mai, France 2 va diffuser la série franco-japonaise Les Gouttes de Dieu qui est la libre adaptation d'un manga à succès. Ce polar autour du vin est un grand cru que les amateurs ne manqueront pas d'apprécier. Voici 5 bonnes raisons de découvrir cette fiction inédite.

1- Cette série télé est inspirée d'un manga à succès.

Les nombreux fans français de manga connaissent sans doute déjà Les Gouttes de Dieu, une série de mangas qui passionne des lecteurs dans le monde entier, depuis déjà deux décennies. Depuis 2004, les 44 tomes de cette série se sont écoulés à près de 20 millions d'exemplaires.

On dit que les meilleurs crus se bonifient avec le temps. Apple TV+, Hulu Japon et France Télévisions ont sans doute suivi ce vieil adage, puisqu'ils ont attendu presque vingt ans pour adapter la célèbre série de mangas signée Tadashi Agi et Shu Okimoto.

Bien leur en a pris car cette série télé inédite, à découvrir sur France 2 à partir du lundi 27 mai à 21h10, offre une excellente adaptation du manga à succès. Les fans de la première heure ne seront pas déçus par ces 8 épisodes qui font honneur à l'œuvre originale.

2- La saison 1 est fidèle à la trame originale.

Dans cette série télé inédite comme dans le manga original, on suit l'affrontement entre les deux héritiers d'un œnologue réputé. L'une est son héritière biologique, tandis que l'autre est son héritier spirituel…

Enfant, Camille a subi un entraînement drastique de la part de son père pour développer un nez et un palais hors pair. Lorsque son père à l’agonie reprend contact et réclame sa présence, elle se rend à Tokyo. Sur place, elle fait la connaissance d’Issei Tomine.

Pour léguer son inestimable collection de grands crus, le défunt a imaginé, dans son testament, une compétition autour de l'art du vin. S'engage alors un véritable duel des sens et, pour Camille, un difficile retour aux racines entre Tokyo et les coteaux français…

3- La série apporte à ce manga une touche française.

Comme nous vous l'indiquions précédemment, le polar Les Gouttes de Dieu est une série franco-japonaise. L'adaptation télévisée prend donc quelques libertés par rapport au manga d'origine.

Dans les livres, les protagonistes sont tous japonais. Mais, dans la série télé, l'œnologue qui met ses héritiers à l'épreuve est un Français expatrié du nom d'Alexandre Léger, interprété par Stanley Weber. À sa mort, il laisse derrière lui sa fille Camille (Fleur Geffrier) et son apprenti Issei (Tomohisa Yamashita).

Mais que les fans du manga se rassurent ! Le scénario de la série et ses éventuels pas de côté par rapport à la bande dessinée ont été approuvés par les auteurs de l'œuvre originale, Tadashi Agi et Shu Okimoto.

4- Cette série est construite comme une initiation à l'art du vin.

Si le manga Les Gouttes de Dieu a connu un tel succès et une telle longévité au Japon et dans le reste du monde, c'est sans doute parce que le vin français exerce une fascination par-delà nos frontières…

Les lecteurs japonais ont adoré ce manga construit comme une initiation à la dégustation du vin. À travers le personnage principal, cette bande dessinée permet de découvrir les gestes et les techniques de cet univers où les sens priment.

Au Japon, cette bande dessinée a démocratisé la consommation de vin et les ventes des producteurs français ont explosé dès la parution du premier tome en 2004, au point d'entraîner une rupture de stock des grandes maisons citées dans l'ouvrage !

Les deux auteurs de ce manga ont d'ailleurs reçu un prix de la part de la prestigieuse Revue des vins de France en 2010. Une véritable consécration, qui explique aussi pourquoi ce manga a fait l'objet d'une adaptation franco-japonaise.

Pour être la plus réaliste possible, la série s'est adjoint les services de Sébastien Pradal, un sommelier restaurateur originaire du sud-ouest de la France. Ce professionnel passionné est intervenu aussi bien lors de l'écriture de la série que lors du tournage. Il a fait office de coach pour les interprètes principaux, afin que leur gestuelle soit parfaite lors de la chorégraphie des dégustations.

5- Cette série télé ne ressemble à aucune autre.

Si vous trouvez que beaucoup de séries télé reposent sur les mêmes schémas et reprennent les mêmes recettes, vous allez adorer cette fiction construite autour d'épreuves de dégustation de vin.

Cette création qui ne ressemble à aucune autre propose une plongée dans le travail de la terre et un voyage enivrant au cœur de caves tokyoïtes confidentielles et de certains des plus beaux domaines viticoles de France.

Face au personnage d’Issei, qui est un véritable professionnel dans ce domaine, l'héroïne Camille guide le téléspectateur à travers l'art délicat et quasi sacré de l'œnologie. Dans ce récit initiatique, les secrets du métier se mêlent bientôt aux secrets de famille

Plus qu'une simple initiation au monde du vin, cette série propose une histoire universelle de filiation et de transmission. L'un des tours de force de cette fiction, c'est d'ailleurs de pouvoir être suivie sans avoir lu le manga d'origine et sans rien connaître au vin et aux codes de cet univers !

L'alchimie entre l'actrice française Fleur Geffrier et la charismatique superstar nippone Tomohisa Yamashita vient parfaire cette série remarquable qui se savoure comme un grand millésime. Préparez-vous à vivre une véritable expérience sensorielle à partir de ce soir, lundi 27 mai à 21h10 sur France 2.

Bon à savoir
Cette adaptation a déjà convaincu les critiques et les abonnés d'Apple TV+, si bien que la plateforme de streaming vient de commander une saison 2. À la différence de la première, la saison 2 sera sans rapport avec l'intrigue des mangas. Camille et Issei devront cette fois découvrir l'origine du plus merveilleux vin du monde, un secret que même Alexandre Léger n'a pas réussi à percer…

Plus d'information :

Quiz sur cet article : En quelle année est paru le premier tome du manga Les Gouttes de Dieu ?

Tag : Les Gouttes de Dieu, les gouttes de dieu, les gouttes de dieu manga, les gouttes de dieu série télé, les gouttes de dieu adaptation, les gouttes de dieu france 2, les gouttes de dieu avis, les gouttes de dieu diffusion, , manga, Série, Vin, Série télé, adaptation, Les Gouttes de Dieu, Issei, français, France 2, Japon, bande dessinée, Initiation, mangas, France, fans, partir, Lundi, 27 mai, Fiction, Tomohisa Yamashita, Japonais, Tokyo, française, Fleur Geffrier, œnologue, Univers, professionnel, 2004, Apple, shu, polar, Tadashi Agi, TV, saison 2, schémas, plongée, Cœur, caves, Réaliste, restaurateur, séries télé, chorégraphie, Services, sommelier, Coach, tournage, écriture, interprètes, Tokyoïtes, domaines viticoles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Les Gouttes De Dieu : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série Télé De France 2

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Cette série télé est inspirée d'un manga à succès., 2- La saison 1 est fidèle à la trame originale., 3- La série apporte à ce manga une touche française., 4- Cette série est construite comme une initiation à l'art du vin., 5- Cette série télé ne ressemble à aucune autre..
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : 2004, 2001, 2007, 2010, 2003. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Les Gouttes De Dieu : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série Télé De France 2.