Les Gérard De La Télévision Récompensent Le Pire Du Paf

Les Gérard de la télévision récompensent le pire du PAF

Pour les animateurs nominés aux Gérard de la télévision, mieux vaut avoir une bonne dose d’autodérision ! Cette cérémonie parodique épingle chaque année les pires émissions et les pires animateurs télé.

Le pire du PAF

Les Gérard de la télévision, créés en 2006, sont devenus une tradition de fin d'année. Cette cérémonie parodique organisée tous les ans en novembre décerne des prix aux pires émissions et aux pires animateurs télé.

La cérémonie, diffusée sur Paris Première, est présentée par un trio de trublions qui n’ont pas peur de mettre les pieds dans le PAF : Frédéric Royer, Stéphane Rose et Arnaud Demanche.

Une parodie réussie

Les Gérard de la télévision ont été créés suite au succès des premiers Gérard du cinéma, qui parodiaient les fameux César. Les Gérard de la télé parodient quant à eux les cérémonies telles que les Sept d'Or (qui n’existent plus aujourd’hui).

La cérémonie de remise des prix reprend et détourne les codes de ce type de soirée :
• les prix décernés sont représentés par un parpaing doré avec une plaque portant la catégorie de la récompense
• les catégories sont fantaisistes et varient chaque année
• ils sont censés être remis en main propre aux lauréats, qui sont officiellement invités à la cérémonie (même si dans les faits peu de personnalités sont venues chercher leur prix).

Edition 2012

La 7e édition des Gérard de la télévision aura lieu le lundi 17 décembre à 20h40 à Bobino et sera retransmise en direct sur Paris Première.

Les Gérard de la télé 2012 comprennent 24 catégories satiriques, comme la catégorie "du programme court qui ne l'est pas encore assez" ou la catégorie de "l'émission dont on n'a jamais entendu parler et c'est normal, elle est sur France 3".

Malheureusement, toutes ne sont pas du meilleur goût… Outre les traditionnelles catégories du plus mauvais animateur et de la plus mauvaise animatrice de l’année, il y a cette année une catégorie posthume du "Gérard de la personnalité à qui on aurait bien aimé remettre un Gérard, mais voilà, trop tard", dans laquelle sont notamment nommés Jean-Luc Delarue et Mouss Diouf.

La cérémonie décernera aussi le "Gérard de l'ambulance sur laquelle on va tirer quand même".
Pour cette catégorie, les internautes sont invités à voter sur le site 20minutes.fr et doivent choisir entre Anne Roumanoff, Christophe Hondelatte, Laurence Ferrari, Evelyne Thomas ou Le Grand journal (voir à l’adresse : http://www.20minutes.fr/sondages/3278).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.paris-premiere.fr/

Tag : les Gérard, les gérard, les Gérard de la télévision, les gérard de la télévision, les gérard de la télé, les gérard de la télé 2012, Frédéric Royer, Arnaud Demanche, Stéphane Rose, Paris Première , télévision, PAF, parodique, Paris première, Jean-Luc Delarue, ambulance, 20minutes.fr, Anne Roumanoff, Christophe Hondelatte, Ferrari, Evelyne Thomas, Le Grand journal, journal voir, France 3, satiriques, Bobino, autodérision, Frédéric, parodie, cinéma, César, Sept d'or, parpaing, 7e, 17 décembre, sondages,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis