Les Lolcats : Les Chats Stars Du Web

Les lolcats : les chats stars du web

Les chats ont la cote dans les foyers comme sur Internet. Moins contraignants que les chiens, ils occasionnent moins de frais à leurs propriétaires. Mais ces raisons objectives ne suffisent pas à expliquer l’engouement du public pour les félins. Sur Internet, la mode des matous a même donné naissance à un phénomène culturel : les lolcats.

Des chats rigolos

Même si vous ne connaissez pas le mot de lolcats, vous n’avez pas pu échapper à ces drôles de matous qui circulent sur le web depuis quelques années.

Le terme de LOLcats, contraction de l’acronyme LOL et du mot anglais "cat", pourrait se traduire par "chats rigolos". Et de fait, il désigne des photos et des vidéos de chats faisant des choses insolites et amusantes.

Un véritable phénomène

Ces images de chats dans des attitudes inattendues, drôles et/ou attendrissantes, peuvent sembler anodines. Elles constituent pourtant un véritable phénomène qui ne semble pas près de s’éteindre

Sur les réseaux sociaux et les forums Internet, les lolcats s’échangent, se partagent et se font les messagers de nos pensées et de nos traits d’humour. Les chats se prêtent en effet à toutes les identifications humaines.

Chats mignons, ninjas ou rockeurs, il y en a pour tous les goûts… les internautes les utilisent à toutes les sauces et font de ces images félines une nouvelle forme de langage.

Des chats superstars

Le phénomène des lolcats serait né en 2007 sur le site I Can Has Cheezburger ? Depuis, les matous de tous poils ont envahi le web, à tel point que certains félins sont devenus de véritables stars.

C’est notamment le cas de Grumpy Cat (le chat grincheux) qui compte 2,9 millions d’amis sur Facebook ou du Colonel Meow, le chat le plus poilu du monde ! D’autres LOLcats se distinguent par leurs petites manies ou leur talent, comme Maru le chat qui se cache dans les cartons et Keyboard Cat, le chat pianiste.

Si vous ne connaissez pas encore Maru, voici l’une des vidéos du chat le plus célèbre du web :



Les heureux maîtres de ces chats extraordinaires profitent des retombées de ce "cat business" qui se chiffre en millions de dollars ! Le phénomène des lolcats a désormais franchi les frontières d’Internet avec la parution de livres comme Lolchats (aux éditions J’ai Lu).

Plus d'information :

Tag : lolcats, lolcats définition, phénomène lolcats, lolcat, chats sur internet, mode des chats, chat Maru, Grumpy Cat, Colonel Meow , chats, chat, Internet, félins, langage, 2007, poils, FaceBook, poilu, pianiste, sauces, ninjas, mignons, forums Internet, réseaux sociaux, Anglais, LOL, acronyme, chiens, dollars,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis