Les 4400

La série de science-fiction Les 4400 offre un point de vue original sur ce genre. Elle renouvelle le thème récurrent des enlèvements inexpliqués, en mettant en scène le retour simultané de 4400 personnes portées disparues au cours des soixante dernières années.

Présentation

Les 4 400 est une série américaine de science-fiction créée par Scott Peters et René Echevarria et produite par la maison de production de Francis Ford Coppola, American Zoetrope.
Le scénario imagine que les personnes portées disparues au cours du XXème siècle pendant des durées diverses réapparaissent subitement en un même lieu, sans savoir ce qui leur est arrivé.

Diffusion

La série Les 4400 est diffusée depuis le 11 juillet 2004 sur le réseau USA Network.
Elle est arrivée en France sur M6 le 2 février 2005 et est rediffusée depuis le 7 novembre 2006 sur W9.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusées en France, soit 32 épisodes de 42 minutes.
La quatrième saison, comportant 13 nouveaux épisodes, sera diffusée à partir du 17 juin 2007 aux Etats-Unis.

Synopsis

Les 4400 personnes subitement réapparues ont le sentiment que le temps s'est arrêté. Elles n’ont pas vieilli mais doivent reprendre leur vie dans un monde qui a changé, certaines d’entre elles ayant été enlevées 60 ans plus tôt.
Plusieurs équipes du NTAC sont chargées d’enquêter sur la mystérieuse réapparition des 4400 et de comprendre comment un phénomène aussi étrange a pu se produire.
Le NTAC découvre rapidement que certains 4400 développent des capacités paranormales, comme la prémonition de l’avenir ou des dons de guérisseur.

Les personnages principaux

Les personnages principaux de la série sont les enquêteurs du NTAC Tom Baldwin (interprété par Joel Gretsch) et Diana Skouris (Jacqueline McKenzie).
Au fil des saisons, ces deux personnages sont amenés à tisser des liens personnels avec les 4400 sur lesquels ils travaillent.
Dès le départ, Tom Baldwin fait de cette enquête une affaire personnelle car son fils Kyle (Chad Faust) et son neveu Shawn Farrell (Patrick Flueger) se trouvaient ensemble lorsque Kyle est tombé dans le coma et que Shawn a disparu dans d’étranges circonstances, avant de réapparaître trois ans plus tard parmi les 4400.
Les autres protagonistes de la série font partie des 4400 : Richard Tyler (Mahershalalhashbaz Ali), son épouse Lily (Laura Allen) et leur fille Isabelle dont le rôle devient crucial à partir de la saison 3 (où elle est interprétée par Megalyn Echikunwoke), mais aussi Jordan Collier (Billy Campbell), la petite Maia (Conchita Campbell) et Alana Mareva (personnage qui apparaît dans la saison 2 et est interprété par Karina Lombard).

Plus d’infos

Le titre de la série en français est la traduction exacte du titre original (The 4400), mais la signification symbolique de ce nombre, sur lequel les fans s’interrogent, n’a pas encore été révélée.
Dans Les 4400, l’action est censée se situer à Seattle mais, en réalité, le tournage a lieu à Vancouver dans la province de British Columbia.
Le bâtiment filmé comme le Centre des 4400 est en réalité le Chan Centre des arts scéniques de l'université de la British Columbia.
Le générique de la série est le titre A place in time, interprété par Amanda Abizaid.

Plus d'information :

Tag : Les 4400



Avis

  • j'aurais aimé savoir la traduction en français du générique

    04 mai 2009

  • tres bon site

    01 mars 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis