Photos HDR
 

30 Millions D'amis : Le Magazine Des Animaux De Compagnie

Depuis plus de 30 ans, le magazine télévisé 30 millions d'amis offre un programme entièrement consacré aux animaux de compagnie. D’abord diffusée sur TF1, cette émission est passée sur France 2 puis France 3 sans perdre son public fidèle d’amoureux des animaux. Le créateur de l’émission, aujourd’hui disparu, a également créé une importante fondation de défense de la cause animale.

Présentation

30 millions d'amis est une émission de Télévision actuellement diffusée sur France 3 le samedi à 12h50.
D’anciens reportages font également l’objet de rediffusions sous le titre "30 Millions d'amis Collector" du lundi au vendredi à 12h55.

Ce programme est le rendez-vous quasi-quotidien de tous les amoureux des animaux puisque toutes les rubriques de l’émission sont consacrées aux animaux de compagnie dans leur diversité (chats, chiens, chevaux, lapins, hamsters, canaris et poissons rouges) mais aussi à la faune sauvage.

Les différents reportages permettent non seulement de découvrir des animaux dans leur cadre naturel mais aussi d’aller à la rencontre de familles françaises et de leurs compagnons à poils ou à plumes.
Ce programme télévisé a inspiré un magazine papier mensuel, également consacré aux animaux de compagnie.

Histoire

L’émission 30 millions d’amis est l'un des plus anciens magazines de la Télévision française puisqu’elle a été créée en 1976 par le journaliste Jean-Pierre Hutin.
Il s’agissait à l’origine d’une émission hebdomadaire de 45 minutes diffusée sur TF1.

Cette émission animalière n’est plus diffusée sur Tf1 depuis 2002.
En 2003, elle a migré sur France 2 sous un format plus court (26 minutes), avant de passer sur France 3 depuis septembre 2006.

Plusieurs présentateurs se sont succédés aux commandes de cette émission, notamment Bernard Montiel (sur TF1) et Réha Kutlu-Hutin, l’épouse du créateur de ce programme, (sur France 3).

En 2008, l'émission lance une nouvelle rubrique dans laquelle des Experts tenteront de répondre en images à vos interrogations sur les animaux.
Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos questions via le site de l’émission, accessible ci-dessous.

La Fondation 30 Millions d'Amis

Le journaliste français Jean-Pierre Hutin, soucieux du sort des animaux de compagnie, est non seulement le créateur de cette émission animalière très populaire mais aussi le fondateur de la Fondation 30 millions d'amis.

Cette fondation, créée en 1995 et aujourd’hui présidée par l’épouse de Jean-Pierre Hutin, a pour vocation de lutter contre "toutes les formes de souffrance animale".

Elle délivre notamment aux productions cinématographiques et télévisuelles un visa attestant que les animaux ont été bien traités lors des tournages.
Elle remet aussi chaque année un prix littéraire récompensant les œuvres (romans ou essais) qui mettent les animaux à l'honneur.
Le lauréat doit reverser le montant du prix à une association de son choix.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis