Les 100 Lieux Qu'il Faut Voir : Une Invitation Au Voyage Sur France 5

Les 100 lieux qu'il faut voir : une invitation au voyage sur France 5

France 5 lance "Les 100 lieux qu'il faut voir", une émission en dix épisodes qui vous propose de partir à la découverte de lieux merveilleux... sans quitter la France. Trésors naturels, littoral, châteaux ou villages : notre pays a beaucoup de sites remarquables à offrir. Prêts à boucler vos valises ?

La France hors des sentiers battus

Si vous croyez tout connaître de la France et de ses trésors, ne manquez pas Les 100 lieux qu'il faut voir, le samedi sur France 5. Cette émission vous propose de redécouvrir l'Hexagone comme vous ne l'avez jamais vu !

Cette série documentaire en 10 épisodes de 52 minutes chacun est une balade aux quatre coins du pays à la découverte de lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie.

Avec ses 36.000 villes et villages, ses 5500 kilomètres de littoral, ses milliers de sites naturels et ses quelque 60.000 châteaux, églises et cathédrales, la France ne manque pas de sites à visiter. L'émission dévoile des trésors insoupçonnés en compagnie des enfants du pays.

Images inédites et lieux secrets

Nous avons tous dans notre région un lieu fétiche que nous aimons faire partager. Qu'il s'agisse d'une crique, d'un hameau ou d'un chemin, ce coin de France semble n'appartenir qu'à nous...

C’est cette approche intimiste que France 5 a choisi dans l'émission "Les 100 lieux qu'il faut voir" diffusée le samedi à 18h05 depuis le 5 avril 2014. Avec ce programme, la chaîne invite les téléspectateurs au voyage en compagnie de celles et ceux qui vivent dans les lieux visités.

Au fil de ces 10 épisodes, vous allez découvrir des régions françaises comme vous ne les avez jamais vues ! Non seulement les réalisateurs ont pu pousser des portes habituellement closes, mais ils ont aussi pris de la hauteur pour nous offrir des prises de vues aériennes inédites. L'émission nous promet donc de nombreuses surprises et une bonne dose d'émerveillement...

Dix escales dans l'Hexagone

Terre d'une remarquable diversité, la France a de quoi satisfaire toutes vos envies de voyage. Si vous en doutez encore, l'émission "Les 100 lieux qu'il faut voir" pourrait bien vous faire changer d'avis... et de destination pour vos prochaines vacances !

Après un premier épisode consacré à la Baie de Somme (qui sera rediffusé le 21 avril), cette série documentaire nous emmènera dans le Calvados, le Finistère, en Corrèze, en Charente-Maritime, dans le Jura, le Lot, en Corse, dans le Haut-Rhin et les Pyrénées-­Orientales.

Voici les dates de diffusion des prochains épisodes :
- 12 avril : Pays d'Auge
- 19 avril : Cornouailles
- 26 avril : Corrèze
- 3 mai : Charente-Maritime
- 10 mai : Jura
- 17 mai : Quercy
- 24 mai : Corse
- 31 mai : Haut-Rhin
- 7 juin : Pyrénées Orientales

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/emission/les-100-lieux-quil-faut-voir

Tag : Les 100 lieux qu'il faut voir, les 100 lieux qu'il faut voir, les 100 lieux qu'il faut voir france 5, france 5, émission france 5, documentaire france 5, documentaire les 100 lieux qu'il faut voir, les 100 lieux qu'il fa



Avis

  • je découvre cette excellente émission ce 26/05; je râle de ne pas l'avoir connue plus tôt et comme en streaming il est impossible de les enregistrer à partir de l'étranger après l'émission originelle je manquerai encore une fois des coins intéressants de France lors de mes vacances. Je ne comprend toujours pas pourquoi on peut enregistrer une émission lors de son passage en direct et non en 2e lecture parce qu'on est à l'étranger. Encore un protectionnisme français à la Marine Le Pen !!

    26 mai 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis