D&co

Rassemblant en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs, l’émission D&CO diffusée sur M6 surfe sur la vague de la décoration. Face à l’engouement des Français pour cette activité, les programmes consacrés à la décoration se multiplient dans les grilles des différentes chaînes et les téléspectateurs en redemandent.

Présentation

D&CO est diffusée sur M6 depuis le 22 avril 2005. Cette émission de 50 minutes consacrée à la décoration est présentée par Valérie Damidot et son assistant Franck Lecorbeiller.
Forte de son succès auprès du public, elle bénéficie de plusieurs horaires de diffusion sur M6 puisqu’elle est programmée chaque samedi à 14 heures et rediffusée le dimanche soir à 19 heures.

Principe de l'émission

Valérie Damidot, la présentatrice de D&CO, se rend chez des particuliers pour les aider à redécorer leur intérieur selon leurs envies, en les faisant bénéficier de son expérience.
Les particuliers sélectionnés pour vivre cette expérience participent activement à la transformation de leur intérieur en réalisant certains travaux, sous la direction de Valérie et de Franck.

Intérêt de l’émission

D&CO fait rêver le téléspectateur d’une maison idéale.
Parce qu’il est difficile de transformer son intérieur et d’aménager les pièces de ses rêves, Valérie Damidot et son équipe de spécialistes viennent donner un coup de pouce à des gens ordinaires.
En 24 heures, ils transforment un intérieur en respectant les goûts des propriétaires et sans dépenser une fortune, car le concept de l’émission repose aussi sur l’idée que des Travaux titanesques ne sont pas nécessaires pour opérer une métamorphose spectaculaire.
Grâce à quelques astuces et un peu d'imagination, Valérie Damidot est devenue la reine du relooking à moindre prix.

La présentatrice

Valérie Damidot est une journaliste passionnée de déco et de bricolage qui a commencé sa carrière dans la presse écrite avant de travailler pour la télévision, notamment pour les émissions “Loft Story” et “Star Academy”.
Grâce à D&CO, elle peut aujourd’hui se consacrer entièrement à sa passion de toujours : la décoration.
Si elle n’en a jamais fait son métier, elle a toujours aimé chiner, donner vie aux meubles anciens, courir les vide-greniers et les brocantes si bien que la peinture, la décoration, le bricolage et l’aménagement de l’espace n’ont plus de secrets pour elle.

Émission dérivée

Depuis octobre 2006, M6 diffuse une version allongée de cette émission, d’une durée d’une heure.
La formule D&CO, une semaine pour tout changer, diffusée un mardi par mois à 20h50, propose à des particuliers de réaménager entièrement leur intérieur en 7 jours.
Le coût de l’opération est pris en charge par la production à hauteur du coût des objets dont les participants sont prêts à se séparer en les jetant.

Audience

D&CO a battu son record de part d’audience en rassemblant 3,6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion à 18h50 le 25 mars 2007. Cela représentait une part d’audience de 19,3 % auprès du public de plus de 4 ans.
Grâce à cette émission, M6 se classe régulièrement au deuxième rang des audiences, même en prime time.

Succès des émissions de décoration

Le succès de la décoration à la télé est une tendance confirmée : D&CO, qui associe l’art de la décoration, du réaménagement de l’espace et du bricolage, se place au premier rang dans ce domaine, mais les autres chaînes s’y mettent aussi.
Parmi les différentes émissions consacrées à la décoration et à l’art de vivre, citons Question maison sur France 5, Côté maison sur France 3, La maison de France 5.
La chaîne Du côté de chez vous, consacrée aux tendances déco, au bricolage, Jardinage et autres préoccupations domestiques, est également déclinée en programme court sur TF1, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_227407

Tag : D&CO, émission D&CO, M6, émission télé de décoration

Avis

  • j'habite la martinique, et j'aime voir votre emission cela me donne envie, et me demande quand vous pourrez venir aux antilles; pour nous aidez a realisez nos projets

    09 mars 2009

  • D&CO est une émission très bien

    22 février 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis