Dans Les Yeux D'olivier : Des Reportages Intimistes Sur France 2

Dans les yeux d'Olivier : des reportages intimistes sur France 2

Après avoir réalisé une série de documentaires pour France 4, le reporter-réalisateur Olivier Delacroix arrive sur France 2 avec un magazine intitulé "Dans les yeux d'Olivier". Dans ce programme, le journaliste au look atypique part à la rencontre d’hommes et de femmes et recueille leurs témoignages.

Un concept novateur pour France 2

Le magazine Dans les yeux d'Olivier, diffusé sur France 2 le mardi en deuxième partie de soirée, offre un concept inédit sur la chaîne du service public.

France Télévisions, qui recherche de nouvelles approches et de nouveaux visages pour ses magazines de société, a fait appel au reporter-réalisateur Olivier Delacroix, déjà connu des téléspectateurs de France 4.

Dans cette série documentaire en quatre volets, Olivier Delacroix et Mathieu Duboscq partent à la rencontre d’hommes et de femmes dans leur quotidien : l’occasion de porter un regard humain et sans a priori sur des sujets divers.

Un reporter atypique

Avant la série "Dans les yeux d'Olivier", Olivier Delacroix avait réalisé pour France 4 des documentaires remarqués sur des sujets aussi divers que les schizophrènes, les bodybuilders ou les gothiques…

Le reporter au look atypique a fait ses débuts avec Christophe Dechavanne et a travaillé pendant douze ans pour les émissions "Ciel, mon mardi !" et "Coucou, c’est nous !". Ancien chanteur du groupe de rock Black Maria, il a réalisé ses premiers documentaires pour Canal+ avant de rejoindre France 4 et de travailler pour la série "Nouveaux Regards".

Témoin plutôt que journaliste, Olivier Delacroix privilégie une approche intimiste : il part à la rencontre d’hommes et de femmes, s’immisce avec humilité dans leur intimité et les invite à témoigner. Le nouveau programme de France 2 met en avant son intérêt pour les gens et sa capacité d’écoute.

Une série en quatre volets

Après un premier numéro diffusé le 29 mars 2011 et consacré aux mystères de la foi, Olivier Delacroix, ira à la rencontre des mères-célibataires, des femmes de détenus et des femmes qui aiment les femmes.

Les prochains numéros de "Dans les yeux d'Olivier" seront diffusés le mardi soir, dans les semaines à venir. France 2 envisage déjà de programmer quatre nouveaux reportages dès novembre afin de "donner la parole à des vrais gens et de sortir des émissions de plateau".

Plus d'information :

Tag : Dans les yeux d'Olivier, dans les yeux d'Olivier, Dans les yeux d'Olivier France 2, Olivier Delacroix, reportage Olivier Delacroix, reportage France 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis